Animateurs recherchés pour le prochain congrès du GRMS

0

Le Groupe des responsables en mathématiques au secondaire (GRMS) prépare son prochain congrès, qui aura lieu les 23 et 24 octobre 2014 à Lévis, et reçoit les propositions d’ateliers jusqu’au 23 mai.

La prochaine session de perfectionnement du Groupe des responsables en mathématiques au secondaire (GRMS), qui rassemble chaque année du personnel enseignant et des conseillers pédagogiques du secondaire, aura lieu à Lévis, au pavillon de l’Université du Québec à Rimouski, les 23 et 24 octobre 2014.

Le thème retenu pour cette 41e session, TRANSITIONS, fait état des changements au sein du GRMS, mais aussi des préoccupations concernant le passage primaire-secondaire et secondaire-collégial, les changements de pratiques et l’intégration des TIC. Le système scolaire est en effet en pleine transition sur plusieurs aspects : on se questionne notamment sur la place des technologies, sur le rôle de l’enseignant, sur celui de l’évaluation, etc.

Pour plusieurs enseignants du Québec, la session de perfectionnement du GRMS représente la seule possibilité de formation continue. C’est pourquoi le comité organisateur souhaite dès maintenant recruter des animateurs (enseignants, conseillers pédagogiques, directions d’écoles, universitaires, etc.) qui sauront partager leur passion des mathématiques. Que ce soit à travers une activité vécue en classe, un aspect didactique d’une notion, l’intégration des TIC, une table-ronde, etc., toutes les idées d’ateliers ont pour but le partage d’idées et de ressources. En plus, l’animateur principal d’un atelier obtient son inscription gratuite pour les deux jours!

Les ateliers sont d’une durée de 75 ou de 150 minutes. On priorisera ceux qui sont en lien avec le thème TRANSITIONS, qui présentent une situation d’apprentissage et d’évaluation réalisée en classe, le développement d’un aspect didactique d’un concept, une idée novatrice à implanter en classe et/ou en lien avec l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Les propositions sont attendues avant le 23 mai 2014. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire à l’adresse : http://monurl.ca/animgrms2014

Laisser un commentaire