Le 1er concours Doodle 4 Google au Canada dévoile ses lauréats

4

Une jeune Ontarienne remporte la première compétition Doodle 4 Google au Canada avec son illustration d’un télescope sous-marin. Les doodles finalistes seront exposés au Musée royal de l’Ontario, à Toronto.

C’est Cindy Tang, une jeune Ontarienne de 17 ans, qui remporte le tout premier concours Doodle 4 Google au Canada. C’est son illustration d’un télescope pour explorer le fond de l’océan qui est récompensée. On peut d’ailleurs voir son doodle (illustration du logo) aujourd’hui même (26 février 2014) sur Google.ca.

Au Québec, Meriam Akkou, élève de l’école La Camaradière (CS de la Capitale), était finaliste provinciale avec son doodle d’une cité sous-marine.

Selon Google Canada, la compétition a attiré des milliers de participations et près de 200 000 votes ont été enregistrés. En octobre 2013, Google invitait les élèves canadiens à exprimer leur créativité sur le thème « Si je pouvais inventer quelque chose, j’inventerais… »

La gagnante recevra une bourse d’études de 10 000 $, un ordinateur HP Chromebook ainsi qu’une contribution de 10 000 $ pour son école. Le doodle de la gagnante sera exposé aux côtés de ceux des 72 finalistes de la première sélection au Musée royal de l’Ontario (ROM) jusqu’au 27 avril. L’exposition Doodle 4 Google fait partie des célébrations du centenaire du ROM.

En plus de la gagnante nationale, quatre finalistes nationaux recevront chacun une bourse d’études de 5 000 $ et un ordinateur HP Chromebook. Il s’agit de :

  • Xusheng (Sam) Yu (école St. Francis Xavier) pour son doodle d’arbres électriques : finaliste des provinces des Prairies;
  • David Isaiah Jeans (école secondaire Yarmouth Consolidated Memorial) pour son doodle d’une machine à rajeunir : finaliste des provinces de l’Atlantique;
  • Meriam Akkou (école La Camaradière) pour son doodle d’une cité sous-marine : finaliste du Québec;
  • Maria Angela Viaje (école secondaire Johnston Heights) pour son doodle d’un simulateur de réalité virtuelle : finaliste de la Colombie-Britannique/Grand Nord.

Les lauréats ont été sélectionnés par quatre juges : Janet Carding, directrice et chef de la direction du ROM; Chris Hadfield, astronaute et ancien commandant de la Station spatiale internationale; Karine Vanasse, actrice québécoise; et Ann Makosinski, gagnante du Concours de science Google 2013.

On peut voir les doodles des 25 finalistes sur le site www.google.ca/doodle4google.

 

4 COMMENTAIRES

  1. Il est écrit dans l’article “Les doodles finalistes seront exposés au Musée royal de l’Ontario, à Ottawa”. Pour information, le Musée royal de l’Ontario se situe à Toronto et non Ottawa !!

Laisser un commentaire