Une élève de Québec remporte un concours de dessin pancanadien

0

Après un suspense de quelques semaines, la gagnante du 2e concours de dessins organisé conjointement par la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) et Jour de la Terre Canada est dévoilée. Emily-Alexandra Sarabia-Tellez, une élève de 6e année de l’école Cœur-Vaillant à Québec, s’est démarquée. C’est demain, 22 novembre, qu’on remettra une boîte à lunch sans déchets à chacun des élèves de sa classe et, par la même occasion, un chèque de 7 500 $ à son école pour développer un projet lié à l’environnement.

Le thème du concours était « Qu’est-ce que me relie à la nature? » et près de 4 000 élèves du primaire de partout au Canada ont soumis un dessin original. Emily-Alexandra était la seule finaliste au Québec. Elle verra son dessin affiché sur le sac réutilisable en nombre limité de la FAE TD en plus de recevoir une caméra.

Chacun des neuf finalistes recevra une subvention environnementale de 500 $ pour son école, 25 $ en argent ainsi qu’une boîte à lunch sans déchets. De plus, ils auront la chance de voir leur dessin figurer dans le calendrier EcoKids 2013-2014 de Jour de la Terre Canada.

Laisser un commentaire