24 heures de science

1

La septième édition de l’événement 24 heures de science aura lieu les 11 et 12 mai prochains partout au Québec. Au programme, on retrouve des conférences, des compétitions scientifiques, des films et différentes activités, notamment dans les écoles!

 

Le site de l’événement propose pas moins de 300 activités dont 80 destinées aux classes que ce soit des activités spéciales organisées à l’école, des sorties ou le passage d’invités, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, de l’école primaire au cégep. De plus, trois concours sont organisés, dont un de journalisme destiné aux adolescents et aux jeunes adultes. Leurs textes devront porter sur le thème de cette édition : l’eau!

Les 24 heures de science visent à favoriser la rencontre des chercheurs avec le grand public et à stimuler l’intérêt des jeunes pour les sciences. On remarque que ces derniers sont de moins en moins nombreux à opter pour une carrière scientifique, et ce pour l’ensemble des pays de l’Organisation de coopération et de développement économique. « De moins en moins de Québécois choisissent d’étudier en sciences et en technologie, malgré des perspectives d’emploi favorables et une demande croissante du marché, note-t-on dans le communiqué. Pourtant, une relève abondante et compétente dans ce domaine est indispensable pour garantir la prospérité économique de la société. »

En 2011, l’événement a rassemblé plus de 20 000 participants autour de 260 activités tenues dans 58 villes au Québec.

À lire aussi :

Les élèves de la réforme plus compétents en sciences et technologie

L’exploration scientifique en classe

Tomates de l’espace

Laisser un commentaire