Le bulletin : fin du débat, place à la réussite

0

MONTRÉAL, le 6 avril /CNW Telbec/ – Ces derniers jours, beaucoup d’information concernant le bulletin a circulé dans les médias. La position de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) est claire : ce bulletin sera utilisé dès la prochaine rentrée scolaire et il reflète les changements demandés conjointement par l’Alliance des professeures et des professeurs et la CSDM au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Le bulletin distingue les connaissances des compétences de façon très claire.

Le nouveau bulletin présente deux grandes qualités pour les parents : il est simple à comprendre, et il est le même pour tous les élèves de toutes les écoles du Québec. D’ailleurs, les représentants des 75 000 parents de la CSDM soutiennent la position de la Commission scolaire.

Fin du débat
À l’instar de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la CSDM croit que l’interminable débat sur le bulletin doit prendre fin.

La Commission scolaire invite les membres de l’Alliance à respecter la convention collective locale et à se présenter à la journée pédagogique du 13 mai qui a justement été prévue pour leur permettre de mieux s’approprier la démarche d’évaluation.

La CSDM sait qu’elle peut compter sur le professionnalisme et l’engagement de son personnel et de ses enseignants. Ils ont tous collaboré à l’élaboration du plan d’action pour la réussite de nos élèves : le plan Réussir.

« Pour assurer la réussite des élèves, la CSDM doit maintenir le cap. Place à la réussite! D’ailleurs, aujourd’hui même se tient une journée pour établir notre plan d’action pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA); un exemple concret du travail effectué dans le cadre du plan Réussir », déclare Diane De Courcy, présidente de la CSDM.

Rappelons qu’avec ses 200 établissements et ses 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 100 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté. Consultezcsdm.qc.ca