ANNONCE

Ubisoft Éducation lance « Les jeunes décodent », un balado technologique pour les 12 à 17 ans

Communiqué - Ubisoft Éducation lance « Les jeunes décodent », une nouvelle série de balado en 6 épisodes pour les 12 à 17 ans. À chaque épisode, des experts présentent de nouvelles technologies ayant un impact positif sur des enjeux sociaux et environnementaux.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Communiqué – À la suite du succès de « CTRL+F », son premier balado original dédié aux jeunes de 8 à 12 ans, Ubisoft Éducation lance « Les jeunes décodent », une nouvelle série en 6 épisodes pour les 12 à 17 ans développée en collaboration avec La puce à l’oreille.

À chaque épisode, Dahlia, Grace, Kenza et Danian, quatre adolescents allumés, rencontrent des experts afin d’explorer les nouvelles technologies ayant un impact positif sur des enjeux sociaux et environnementaux.

Est-ce que l’intelligence artificielle peut-être mise au service de la lutte contre les changements climatiques? Le code peut-il aider à l’apprentissage des langues autochtones? Comment intéresser davantage les femmes et les jeunes filles aux métiers liés à la technologie ?

Autant de sujets qui contribuent à créer un futur positif, solidaire et inclusif :

  1. Code au féminin // entrevue avec Émilie Boudrias agente de développement pour Concertation Montréal en éducation et savoir, et en charge du mouvement montréalais les Filles et le code
  2. Environnement et IA  // entrevue avec Victor Schmidt, doctorant en informatique à l’Université de Montréal et à MILA, institut de recherche en intelligence artificielle
  3. Réalités virtuelles et réalités autochtones // entrevue Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo vidéaste, artiste XR et impliquée avec l’organisme Wapikoni
  4. La santé intelligente //  entrevue avec Jaume Miñano, gynécologue-obstétricien au CHUM et doctorant en application de l’intelligence artificielle à l’Université McGill 
  5. Le code et les langues autochtones // entrevue avec Roland Kuhn, agent de recherche principal (ARP) au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et responsable du projet sur les technologies pour les langues autochtones canadiennes
  6. Des applications pour la santé mentale // entrevue avec Pierrich Plusquellec, professeur agrégé à l’Université de Montréal, co-fondateur et directeur général d’EmoScienS 

Les six épisodes sont disponibles sur le site et sur l’ensemble des plateformes de diffusion en continu.

À propos d’Ubisoft Éducation

Ubisoft Education est un programme destiné à préparer les jeunes du Québec aux métiers du futur. Dévoilé en 2018, celui-ci poursuit trois objectifs : attirer davantage de jeunes dans les disciplines liées aux sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STIM), appuyer le développement des compétences des jeunes dans ces disciplines et diversifier le bassin de talent en technologie au Québec. Vous pouvez vous abonner aux pages Facebook et Instagram d’Ubisoft Éducation. 

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :