L'École branchée, un organisme à but non lucratif

Actualité récente

Agenda branché pour élèves technos!

Après avoir séduit plus de 5000 profs avec ses agendas personnalisés, Dominique Blais en propose maintenant un aux élèves. Consultable sur tous les « iAppareils » et compatible avec une multitude de sites et de logiciels dont Outlook, Facebook, Windows Calendar et Google Calendar, il a tout ce qu’il faut pour accrocher les jeunes.

La lecture et l’écriture pour favoriser la réussite des garçons

Le taux de diplomation des garçons à 17 ans s’établit à 49,1 % comparativement à 62,2 % chez les filles. Pour remédier à la situation, la Fédération des syndicats de l’enseignement et la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec jugent qu’il faut miser sur la lecture et l’écriture. Les principales difficultés des élèves ayant des problèmes d’apprentissage relèveraient à 90 % de la lecture et de l’écriture, font-ils valoir.

Mobilité et ouverture à l’université d’été Ludovia

Mobilité et ouverture, voilà le thème de la 8e édition de l’université d’été Ludovia qui se déroulera à Ax-les-Thermes, en France du 29 août au 1er septembre.

Communiqué: Une nouvelle rédactrice pour l’Infobourg, le site d’information en éducation

Québec, le 23 août 2011 – De Marque est fière d’annoncer que Nathalie Côté a été nommée au poste de rédactrice en chef de l’Infobourg, son site d’information en éducation et nouvelles technologies (www.ecolebranchee.com).

Les enfants du « mini baby-boom » arrivent à l’école

D’ici quelques jours, près d’un million de jeunes retourneront sur les bancs d’école partout au Québec. Parmi ceux-ci, plus de 82 000 élèves de maternelle, soit environ 4000 de plus que pour l’année scolaire 2010-2011. L’arrivée des petits issus du « mini baby-boom » se poursuit.

Catégories