L'École branchée, un organisme à but non lucratif

Actualité récente

Des enfants européens donneront leur nom à la constellation de satellites Galileo

(Communiqué) L'enfant ayant fait le meilleur dessin sur le thème de l'espace ou de l'aéronautique dans chaque État membre donnera son nom à un satellite du programme Galileo. Les deux premiers satellites, dont le lancement est prévu pour le 20 octobre, porteront les noms des jeunes gagnants de Belgique (Thijs) et de Bulgarie (Natalia), où le concours a déjà été organisé il y a quelques mois. Le 1er septembre , la Commission européenne a lancé le concours dans les 25 autres États membres afin de pouvoir baptiser les satellites qui seront lancés jusqu'en 2019. Les enfants âgés de 9 à 11 ans peuvent y participer.

Facebook et Twitter expliqués aux parents

Pour les enfants d’aujourd’hui, il n’y a rien de plus naturel que d’avoir une vie numérique dans les réseaux sociaux. La technologie, ils sont nés dedans. Bien que de plus en plus d’adultes soient aussi branchés sur ces différents sites, l’expérience est souvent moins poussée. Si bien que de nombreux jeunes en savent beaucoup plus long que leurs parents! Et ces derniers se sentent parfois démunis, surtout en entendant parler de tous les risques que comportent ces sites.

Opération Bonne Mine

(Communiqué) L’Opération Bonne Mine de la Société de Saint-Vincent de Paul est un programme provincial qui vient en aide aux enfants de familles qui se trouvent dans une situation difficile ne leur permettant pas d’assumer complètement les frais reliés à la rentrée scolaire ou à des activités parascolaires.

Les XO soulèvent des critiques

Les ordinateurs XO, distribués par la fondation One laptop per child, soulèvent un certain nombre de critiques en Uruguay, le second pays le plus actif dans ce projet avec 510 000 élèves utilisateurs.

Des iPad pour motiver les élèves

Habituellement, les élèves de Marie-France Fortin entrent dans sa classe à reculons. L’enseignante de l’école secondaire Lucille-Teasdale n’est pas en cause, les jeunes auraient simplement préféré ne pas se retrouver dans une classe de renforcement. Mais cette année, ces jeunes font des envieux puisqu’ils ont tous obtenu un iPad à la rentrée qu’ils utilisent en classe et à la maison!

Catégories