Mobilité et ouverture à l’université d’été Ludovia

Mobilité et ouverture, voilà le thème de la 8e édition de l’université d’été Ludovia qui se déroulera à Ax-les-Thermes, en France du 29 août au 1er septembre.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Mobilité et ouverture, voilà le thème de la 8e édition de l’université d’été Ludovia qui se déroulera à Ax-les-Thermes, en France du 29 août au 1er septembre.

Comme toujours, l’événement s’intéressera à différents aspects des technologies en éducation.  Les participants y retrouveront des conférences, des tables rondes, des ateliers et différentes activités fort instructifs. La « e-réputation », l’écriture de romans sur tablette, les jeux sérieux, la baladodiffusion, l’impact de la classe numérique sur la motivation et les résultats et les espaces numériques de travail figurent notamment parmi les discussions au programme de l’événement.

Il va de soi qu’un événement ayant pour thème la mobilité se devait d’être… mobile! Il sera donc possible de suivre Ludovia sur Twitter ou encore sur un téléphone intelligent. Les photos, les vidéos et le compte rendu des interventions seront mis en ligne dans les heures qui suivront leur présentation.

De plus, plusieurs blogueurs seront aussi sur place pour retransmettre leurs commentaires et analyses à tous ceux qui ne pouvaient se permettre de faire le voyage. Mario Asselin, Caroline Jouneau-Sion, Jacques Cool, Christophe Batier, Éric Delcroix, Lyonel Kaufman et François Guité y assisteront. Finalement, le Café pédagogique, l’AEF, le Ludovia Magazine et Educavox couvriront l’événement.  Bref, il y a tout ce qu’il faut pour ne rien manquer… ou presque!

En attendant, vous pouvez consulter les articles rédigés par Infobourg  à la suite de l’édition 2010 de l’université d’été Ludovia!

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Nathalie Côté
Nathalie est journaliste. Ses thèmes de prédilection sont la famille, l’éducation, la santé, la consommation, l’environnement et les phénomènes sociaux. Elle collabore notamment au journal La Presse.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct