ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

De nouveaux parcours de formation vidéo en ligne pour développer sa compétence numérique #devprof

Notre équipe a préparé une série de parcours thématiques pour guider les membres du CréaCamp Découverte à travers le catalogue de 50 formations en rediffusion vidéo. Découvrez-les ici! Quelques indices : évaluation, création vidéo, questionnaires interactifs, présentations dynamiques, pédagogie active... et même un parcours pour les gestionnaires!

Publié le :

Classé dans :

En 2020-2021, l’École branchée a proposé plus de 60 formations d’une heure en formule CréaCamp Découverte grâce à son équipe pédagogique et à son réseau de collaborateurs passionnés. Une grande partie de ces formations est maintenant offerte en rediffusion vidéo aux membres annuels du CréaCamp Découverte et à ceux ayant fait l’acquisition d’un accès illimité d’un mois.

Devant cette variété de sujets, il parfois difficile de savoir par où commencer! C’est pourquoi nous avons créé des parcours thématiques. Voici quelques-uns des grands thèmes proposés :

  • Parcours Utiliser des questionnaires interactifs 
  • Parcours Utiliser la vidéo en classe 
  • Parcours Pédagogie active
  • Parcours Évaluation et rétroaction
  • Parcours Découvrir les outils Google 
  • Parcours Créer des présentations à son image 
  • et même un parcours pour les gestionnaires (avec Google) 

Chacun de ces parcours vous piste vers 4 ou 5 formations différentes liées au thème, et d’autres sont en préparation.

On le sait, c’est l’été! Mais parfois… c’est le seul moment dont on dispose pour prendre tout le temps voulu pour son développement professionnel #DevProf, n’est-ce pas? Et c’est en attendant de se retrouver pour une autre année de progrès et de plaisir ensemble!

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 21 mai 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Des facteurs sociodémographiques pouvant être à l’origine des inégalités numériques, Prévention de la violence sexuelle chez les jeunes, une nouvelle version de l’autoformation du CADRE21 sur la programmation et la robotique, Antidote s’intègre au nouvel Outlook, L'intégration judicieuse des technologies éducatives en classe, et bien plus!

Le Technolab de l’Académie François-Labelle, un laboratoire pour développer la compétence numérique

Depuis 2019, l'Académie François-Labelle, une institution primaire de Repentigny, au Québec, développe son Technolab, un espace dédié à l'expérimentation et à l'innovation visant à mieux préparer les jeunes à relever les défis futurs. Tous les élèves y passent une période de classe à chaque semaine.

La réalité virtuelle pour encourager l’apprentissage des langues

Utiliser un environnement virtuel immersif peut devenir un agent facilitateur pour les élèves qui apprennent une langue seconde. Des enseignants et un conseiller pédagogique du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides expliquent comment ils en ont fait usage avec des apprenants de la formation générale des adultes (FGA).