Marydotcom, la YouTubeuse qui partage sa vie d’enseignante

0

Nous avons rencontré Marie-Florence Legault, enseignante au primaire et YouTubeuse (marydotcom) qui ouvre la porte de sa classe sur le Web afin de partager des moments de sa vie enseignante.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

Marie-Florence a démarré sa chaîne YouTube bien avant de devenir enseignante. Elle y parlait de sujets variés, puis elle a commencé à publier des capsules sur ses études en enseignement. Rapidement, elle a remarqué l’engouement de ses abonnés pour le sujet et a réalisé qu’il n’y avait aucune autre chaîne dédiée exclusivement à l’enseignement.

Aujourd’hui, marydotcom aborde plusieurs sujets liés à ce métier de prof qui la passionne, tout en intégrant le point de vue de ses élèves afin de dynamiser ses capsules. Les thèmes varient en fonction des moments de l’année et des questions qu’elle reçoit de son public. Marie-Florence souligne d’ailleurs que les questionnements que suscite sa chaîne YouTube l’aide à faire un retour réflexif sur sa pratique professionnelle.

On vous invite à écouter l’entrevue réalisée lors du 6e Sommet du numérique en éducation afin de découvrir les motivations de Marie-Florence ainsi que les retombées de sa chaîne YouTube sur son propre développement professionnel.

« L’enseignement est une vocation, il faut aimer ça » – Marie-Florence Legault

La question EDU : 

Le mot qui permet à Marie-Florence d’avoir un impact positif sur les autres est PASSION. Écoutez l’entrevue pour découvrir ce que ce mot signifie pour elle.
Cette question est proposée par

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!