Les Trophées du numérique 2020 : lumière sur des initiatives technopédagogiques

En novembre 2020, le concours Trophées du numérique en sera à sa troisième édition. Une fois de plus, les leaders en éducation de toute la francophonie sont invités à partager des projets alliant pédagogie et technologie. Une occasion rêvée de mettre en lumière une initiative éducative et, du même coup, de faire reconnaître son savoir-faire numérique!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

En novembre 2020, le concours Trophées du numérique en sera à sa troisième édition. Une fois de plus, les leaders en éducation de toute la francophonie sont invités à partager des projets alliant pédagogie et technologie. Une occasion rêvée de mettre en lumière une initiative éducative et, du même coup, de faire reconnaître son savoir-faire numérique!  

Le concours Trophées du numérique qui se déroule en parallèle avec le colloque Numérique 2020 n’est pas annulé! En raison des circonstances actuelles, les organisateurs ont décidé de le reporter en novembre. Il est donc important de mentionner que la date du dépôt des projets a, quant à elle, été repoussée au 19 juin prochain. De ce fait, il est encore temps de présenter votre candidature pour ce concours qui récompense les meilleurs projets technopédagogiques de la francophonie. 

Organisé par la TÉLUQ, les Trophées du numérique se divise en six catégories, dont une destinée au milieu de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire. Dans nos écoles, trop de projets qui mériteraient d’être connus passent malheureusement sous le radar. Or, bien que ce concours ne décerne pas de prix aux gagnants, il permet justement de mettre en lumière de belles initiatives éducatives. 

En outre, le grand public sera appelé à voter dans la catégorie Coup de cœur. Pour ce faire, chaque participant déposera une courte capsule explicative de son projet sur la chaîne YouTube. Par la suite, les internautes seront invités à choisir celui qui, à leurs yeux, se démarque des autres. 

En 2018, Sonia Houle, fut la lauréate dans cette catégorie. Au cours des trois dernières années, cette enseignante engagée a mis en ligne des capsules éducatives destinées aux élèves du premier cycle en lien avec plusieurs domaines d’apprentissage. 

L’invitation est lancée! Ainsi, si vous avez mis en place un projet innovant en lien avec la technologie dans votre milieu scolaire, c’est l’occasion pour vous ou votre équipe de le partager avec l’ensemble de la communauté éducative.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Guillaume Bilodeau
Guillaume est conseiller pédagogique TIC au Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM). Il possède un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire de l’UQÀM et un baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire de l’UQÀC. De plus, il termine son DESS en gestion de l’éducation. Dans le cadre de ses études de deuxième cycle, il s’intéresse plus spécifiquement à la mise en place de communautés d’apprentissage dans les milieux scolaires québécois.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!