Les jeunes peuvent changer le monde

0

Nous avons rencontré Jean-Sébastien Reid, directeur général adjoint chez Idée éducation entrepreneuriale, qui nous partage sa vision : une pédagogie axée sur les passions des jeunes et des adultes et qui favorise le développement de la personne.

De par son expérience dans les camps de vacances et les équipes sportives, Jean-Sébastien a toujours eu un penchant pour les projets collectifs. Il a rapidement réalisé en début de carrière que s’il voulait avoir du plaisir comme enseignant et avoir plus de facilité dans sa gestion de classe, il devait mettre ses élèves en action. C’est ainsi qu’il a défini son identité professionnelle.

Amener nos passions à l’École

L’enseignant n’est pas juste un pédagogue; il a un bagage d’expériences complémentaires qui peuvent être mis à profit. Dans cette entrevue, Jean-Sébastien souligne que les enseignants peuvent partir de leurs passions pour faire vibrer les jeunes. De plus, il importe d’être à l’écoute des passions collectives afin de faire vivre des expériences uniques à son groupe.

« Un enseignant a une capacité incroyable d’influencer le développement des jeunes, par son modèle, par les expériences qu’il fait vivre à ses jeunes » – Jean-Sébastien Reid

On vous invite à écouter l’entrevue réalisée à l’occasion du tout premier Congrès automnal en éducation entrepreneuriale consciente afin de découvrir comment les projets entrepreneuriaux permettent aux élèves de devenir de meilleures personnes… et d’être des acteurs de changement!

On vous invite aussi à participer à la deuxième édition du Congrès automnal qui se tiendra les 24 et 25 octobre au Centre des congrès de Lévis.

Recevez chaque semaine l’actualité pédagogique que nous préparons pour vous dans notre Hebdo gratuit :