Devant le succès connu en 2014, le REFER sera officiellement de retour en 2015, les 19 et 20 mars. Réservez ces dates à votre agenda!
Bien que la programmation ne soit pas encore connue, on peut s’attendre à retrouver les éléments ayant connu le plus de succès lors de la première édition, comme une édition spéciale du Souper pédagogique presque parfait (qui avait mis en vedette la conférence de Britt-Mari Barth l’an dernier), des conférences et ateliers marquants, la présence des jeunes dans les échanges et des rencontres des plus enrichissantes.
De plus, le comité organisateur accueillera encore une fois des foyers d’activités situés partout dans la francophonie, où des gens se réuniront pour assister à certaines conférence en direct, à distance, et pour vivre des activités propres à leur milieu, suivant les objectifs de l’événement.
Le Rendez-vous des écoles francophones en réseau se veut un levier permettant d’envisager et de développer une vision de l’apprentissage et de l’enseignement numériques pertinente et de lever le voile sur les possibilités offertes, pour tous, par les technologies du 21e siècle.
L’événement veut permettre de :
- Réfléchir à la place de l’école quant aux défis posés par le numérique;
- Mettre en lumière les dernières tendances en pédagogie et les nouvelles façons d’envisager la classe et ses apprenants à l’ère du numérique;
- Favoriser la mise en réseau d’expertises, toutes disciplines et tous niveaux confondus, ainsi que la création et le partage de contenus en français;
- Revaloriser la profession enseignante.
À noter, pour souligner l’annonce officielle de la tenue de la 2e édition, le REFER a complètement refondu son site Web, qui relaiera les informations au fur et à mesure. On peut également consulter les actes de l’édition 2014, une riche collection de traces variées pour faire vivre l’événement chaque jour de l’année.
Pour l’instant, les organisations intéressées à commanditer l’événement ou à tenir un foyer d’activités sont invitées à contacter l’équipe par courriel à l’adresse [email protected].