Academos : Un premier réseau social d’orientation pour les jeunes au Québec

Academos a lancé officiellement cette semaine le premier réseau social mobile d'orientation scolaire et professionnelle pour les jeunes Québécois de 14 à 30 ans.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Academos a lancé officiellement cette semaine le premier réseau social mobile d’orientation scolaire et professionnelle pour les jeunes Québécois de 14 à 30 ans.

 

Tu trouveras le métier de tes rêves.

Telle est la promesse de l’organisme d’orientation professionnelle Academos, qui propose maintenant aux jeunes une expérience d’orientation personnalisée en fonction de leurs intérêts. Le virage social entreprit par Academos répond au défi d’accompagner autrement les jeunes en s’adaptant aux nouvelles habitudes de cette clientèle en matière d’interactivité et de mobilité.

Des milliers de jeunes peuvent désormais découvrir ce qui les passionne réellement, en apprendre plus sur le métier de leurs rêves, se bâtir un réseau professionnel et, peut-être, trouver leur premier emploi, en se connectant avec plus de 2 500 mentors, ainsi qu’avec d’autres jeunes, des entreprises, des établissements scolaires et des organismes qui partagent les mêmes passions. D’ailleurs, plus le jeune utilise la plateforme Academos, plus elle s’adapte à lui.

Par ces nouveautés, « Academos permettra au plus grand nombre de jeunes Québécois de développer et réaliser leur plein potentiel et d’être heureux au travail tous les jours », comme le souligne Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.

Fait intéressant, le développement a en partie été financé par une campagne de crowdfunding (financement participatif) ayant généré plus de 16 000 $.

Le nouveau site Academos arrive à un moment où 40 % des diplômés du secondaire justifient leur décision de ne pas poursuivre leurs études par un manque de buts professionnels et où le tiers des cégépiens abandonnent sans avoir obtenu un diplôme.

 

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct