Le premier espace de co-création numérique du Sud-Ouest de Montréal organise ses journées portes ouvertes

Montréal – Grandir Sans Frontières (GSF) invite le public à découvrir ses activités dans le cadre de journées portes ouvertes qui se tiendront du 3 au 14 septembre prochain à partir de 17h30 (mardi au vendredi) et de 11h (vendredi). La session d’automne débutera le 16 septembre 2019.

L’automne pointe le bout de son nez et nombreux sont ceux qui cherchent une alternative aux activités parascolaires classiques. Si certains jeunes opteront pour le sport, d’autres préfèreront exprimer leur créativité. Dans une ambiance chaleureuse, chapeautés par une équipe d’animateurs, les participants pourront s’immerger, durant les journées portes ouvertes, dans l’univers du numérique et approfondir leurs connaissances grâce à une approche ludique et pédagogique. Parmi les diverses formations proposées, on retrouve la programmation, la robotique, la création de jeux vidéos, l’impression et la modélisation 3D et le montage vidéo.

Dans un souci de diminution constante de la fracture numérique, les ateliers sont gratuits pendant les portes ouvertes et certains cours le resteront tout au long de l’année grâce au financement du Gouvernement du Canada. Au cours de la nouvelle session, une large gamme d’activités est proposée, dont plus de 20 formations en petits groupes.

Dans la continuité du CréaTechLab, camp d’été gratuit destiné aux 13 -17 ans, une session CréaTechLab sera mise en en place. Il s’agit d’une première pour l’organisme de bienfaisance. Les jeunes pourront réaliser leurs projets personnels en accédant librement aux technologiques disponibles à la Numérithèque, l’espace de co-création numérique de Grandir Sans Frontières, situé à Verdun (inscription préalable nécessaire).

À propos de Grandir Sans Frontières

Grandir Sans Frontières est un organisme de bienfaisance qui existe depuis 2003 et qui s’est spécialisé dans la littératie numérique en 2015, avec une emphase sur les jeunes de 5 à 17 ans. L’objectif est de permettre aux jeunes de devenir des acteurs de leur environnement technologique et leur donner les outils nécessaires menant à la réflexion et à l’innovation. Voir Grandir Sans Frontières en Vidéo.

SOURCE Grandir Sans Frontières