ANNONCE

Le premier espace de co-création numérique du Sud-Ouest de Montréal organise ses journées portes ouvertes

Grandir Sans Frontières invite le public à découvrir ses activités dans le cadre de journées portes ouvertes qui se tiendront du 3 au 14 septembre prochain.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Montréal – Grandir Sans Frontières (GSF) invite le public à découvrir ses activités dans le cadre de journées portes ouvertes qui se tiendront du 3 au 14 septembre prochain à partir de 17h30 (mardi au vendredi) et de 11h (vendredi). La session d’automne débutera le 16 septembre 2019.

L’automne pointe le bout de son nez et nombreux sont ceux qui cherchent une alternative aux activités parascolaires classiques. Si certains jeunes opteront pour le sport, d’autres préfèreront exprimer leur créativité. Dans une ambiance chaleureuse, chapeautés par une équipe d’animateurs, les participants pourront s’immerger, durant les journées portes ouvertes, dans l’univers du numérique et approfondir leurs connaissances grâce à une approche ludique et pédagogique. Parmi les diverses formations proposées, on retrouve la programmation, la robotique, la création de jeux vidéos, l’impression et la modélisation 3D et le montage vidéo.

Dans un souci de diminution constante de la fracture numérique, les ateliers sont gratuits pendant les portes ouvertes et certains cours le resteront tout au long de l’année grâce au financement du Gouvernement du Canada. Au cours de la nouvelle session, une large gamme d’activités est proposée, dont plus de 20 formations en petits groupes.

Dans la continuité du CréaTechLab, camp d’été gratuit destiné aux 13 -17 ans, une session CréaTechLab sera mise en en place. Il s’agit d’une première pour l’organisme de bienfaisance. Les jeunes pourront réaliser leurs projets personnels en accédant librement aux technologiques disponibles à la Numérithèque, l’espace de co-création numérique de Grandir Sans Frontières, situé à Verdun (inscription préalable nécessaire).

À propos de Grandir Sans Frontières

Grandir Sans Frontières est un organisme de bienfaisance qui existe depuis 2003 et qui s’est spécialisé dans la littératie numérique en 2015, avec une emphase sur les jeunes de 5 à 17 ans. L’objectif est de permettre aux jeunes de devenir des acteurs de leur environnement technologique et leur donner les outils nécessaires menant à la réflexion et à l’innovation. Voir Grandir Sans Frontières en Vidéo.

SOURCE Grandir Sans Frontières

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Des activités d’enrichissement pour les élèves à haut potentiel

Au Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), un nouveau service est mis en place pour répondre aux besoins spécifiques des élèves doués. Des formations sont offertes aux enseignants pour leur fournir des stratégies pédagogiques différenciées, adaptées aux besoins particuliers de ces élèves à haut potentiel. Parmi elles, plusieurs utilisent le numérique comme levier.

Initier des enseignants du Nunavik à la programmation informatique

Dans le cadre d’un projet de recherche, un groupe de pédagogues s’est récemment rendu au Nunavik, plus précisément à l’école Ajagutak de la Commission scolaire Kativik. L’objectif : sensibiliser les enseignants au potentiel pédagogique de la programmation informatique et leur faire vivre des activités en lien avec l’enseignement des sciences et des mathématiques. L’équipe témoigne de son expérience dans ce texte. 

Prix d’excellence de la FCSSQ 2022-2023 – La technologie, au service de la réussite : cinq centres de services scolaires se démarquent par leurs...

Communiqué - La Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ) a souligné cinq projets remarquables initiés par certains centres de services scolaires. Ces organisations ont eu l'idée de recourir à la technologie comme élément clé de réussite. Découvrez ces projets maintenant.