ANNONCE

C’est le temps de proposer des communications pour les ateliers du REFAD, saison 2019-2020

Le REFAD cherche des animateurs(trices) potentiel(le)s pour des ateliers en lien avec la formation à distance pour les profs du secondaire et du postsecondaire, notamment. Toute l'info ici!

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Voici une invitation de la part de nos amis au REFAD!


APPEL DE CANDIDATURES 
Sessions automne-hiver 2019-2020

* Date limite: vendredi 6 septembre

Le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD; www.refad.ca) organise pour les sessions automne-hiver 2019-2020 des ateliers de perfectionnement en éducation à distance. Ces ateliers seront destinés aux enseignants (secondaire et postsecondaire), aux administrateurs et aux personnes ressources (tuteurs, techniciens, bibliothécaires, etc.).

Le REFAD est donc à la recherche d’animateurs(trices) potentiel(le)s pour ces ateliers. Nous désirons offrir neuf ateliers d’une heure et demie qui seront répartis entre octobre 2019 et mars 2020.

Ces ateliers seront offerts par webinaires, et le REFAD demeure ouvert à tout thème qui risque d’intéresser particulièrement les différents intervenants touchant la formation à distance d’un bout à l’autre du pays. 
 
Nous invitons tous ceux qui sont intéressés à présenter un atelier à nous faire parvenir, pour le 6 septembre 2019, une courte description de cet atelier contenant le thème soumis, la clientèle visée, ainsi que les coordonnées de l’animateur(trice) potentiel(le). Nous aimerions également recevoir, si elle est disponible, la documentation qui serait expédiée aux participants de cet atelier. 

Un comité de sélection choisira neuf des propositions reçues. 

POUR INFORMATION:
Téléphone: (514) 284-9109
Courriel: refad@sympatico.ca

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 20 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : soumettez un atelier pour le Congrès IDÉE, c'est le temps de s'inscrire au Défi OSEntreprendre, le Volet 1 de la Mesure 15111 est ouvert, bénévoles recherchées pour le TEDx Ville Marie ED 2025, plusieurs ressources en mathématiques, un projet de recherche sur le feedback, enseigner les saines habitudes de vie à l'aide du numérique, un balado sur la sobriété numérique, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 13 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Dévoilement des résultats de l’enquête sur le bien-être des familles, lancement de la programmation du 42e colloque de l’AQUOPS, des ressources en vue de l'éclipse solaire totale, Opération avenir 2024, des activités culturelles à l'école, les 10 clés indispensables pour innover, des baleines à l'école, 7 enjeux en éducation à surveiller en 2024 selon la FEEP, découvrez les programmes JA Québec, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 6 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Une nouvelle CoP en intelligence artificielle, lancement de la programmation du 42ᵉ colloque de l’AQUOPS, inscription au Grand Programmathon, le Concours de créativité lexicale se poursuit jusqu’au 1ᵉʳ mars, 57 métiers en créativité numérique à découvrir, le développement sain de l’enfant passe par le jeu risqué extérieur, un documentaire sur l'anxiété chez les jeunes, et bien plus!