ANNONCE

France : la Bastille en réalité augmentée pour la fête nationale du 14 juillet

L’application « Bastille » est un musée 3D interactif unique en plein air. À partir du 14 juillet vous pourrez admirer, sur la magnifique Place de la Bastille, toute la splendeur du […]

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

L’application « Bastille » est un musée 3D interactif unique en plein air. À partir du 14 juillet vous pourrez admirer, sur la magnifique Place de la Bastille, toute la splendeur du château médiéval en 3D et détruire à nouveau la bâtisse d’une des prisons les plus infâmes d’Europe.

Créée à l’intention des touristes et des Parisiens, ce voyage dans le temps sera disponible sur App Store le jour de la grande fête nationale, soit le 14 juillet.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Afin de voir la Bastille de vos propres yeux, il suffit de télécharger la nouvelle application de Piligrim XXI : « Bastille », aller sur la place et de positionner l’écran de votre appareil mobile à l’endroit où jadis se trouvait le château. Notre carte intégrée dans l’application vous indiquera la meilleure prise de vue.

Sous vos yeux s’animera une reconstruction artistique en 3D et à grande échelle effectuée en connaissance des matériaux de l’époque et des plans anciens. C’est véritablement un incroyable tour de magie qui vous transportera à l’époque légendaire de la Révolution française.

Aucune connexion Internet n´est nécessaire pour utiliser l´application.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :