Nouveau projet éducatif sur l’île Saint-Bernard – Un rallye numérique pour découvrir les milieux humides

Un rallye numérique sera offert l'été prochain pour découvrir les riches milieux humides du refuge faunique Marguerite-D'Youville.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

CHÂTEAUGUAY, QC, le 2 juill. 2015 /CNW Telbec/ – L’été prochain, les familles auront la chance de découvrir autrement les riches milieux humides du refuge faunique Marguerite-D’Youville grâce à un rallye numérique qui sera offert gratuitement sur divers appareils électroniques mobiles. D’une enveloppe globale de 94 980 $, ce projet est rendu possible grâce à la généreuse participation financière de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, qui s’élève à 49 980 $.

Gestionnaire du refuge faunique, Héritage Saint-Bernard mandatera la firme montréalaise CREO, spécialisée dans la création et la production de contenus éducatifs multimédias de haute qualité, pour le développement d’un rallye numérique. Ce nouveau jeu virtuel s’intégrera à une quête de SCIENCE EN JEU, où les joueurs seront invités à poursuivre leur aventure sur l’île Saint-Bernard. Il ne sera toutefois pas obligatoire d’être un joueur de SCIENCE EN JEU pour participer au rallye numérique. Les utilisateurs devront simplement posséder un iPhone, un iPod touch ou un appareil fonctionnant avec le système d’exploitation Android.

Rappelons que le refuge faunique Marguerite-D’Youville, milieu naturel protégé à perpétuité, est situé sur l’île Saint-Bernard, à Châteauguay, à quelque 30 minutes au sud de Montréal. Ce territoire propose huit kilomètres de sentiers pédestres bordés par une biodiversité d’exception. Bon an mal an, plus de 20 000 visiteurs profitent de ce site exceptionnel.

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s’efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2014, la Fondation a accordé 12,2 millions de dollars à 222 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à près de 39,1 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

 

SOURCE Fondation Hydro-Québec pour l’environnement

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée

L'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!