ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Concours : Aidez le Réseau CDLS-CLS à trouver un nouveau nom et un nouveau logo

Du 19 novembre 2015 au 1er février 2016, le Réseau CDLS-CLS (Conseil du loisir scientifique) vous invite à participer à son concours afin de lui trouver un nouveau nom et un nouveau logo. En participant, vous courez la chance de gagner un crédit voyage d'une valeur de 4 000 $ pour la destination de vos rêves!

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

MONTRÉAL, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ – Du 19 novembre 2015 au 1er février 2016, le Réseau CDLS-CLS (Conseil du loisir scientifique) vous invite à participer à son concours afin de lui trouver un nouveau nom et un nouveau logo. En participant,  vous courez la chance de gagner un crédit voyage d’une valeur de 4 000 $ pour la destination de vos rêves!

Le concours est ouvert à tous, pour participer, il suffit de remplir le formulaire de participation et de le faire parvenir à info@cdls.qc.ca. Ce formulaire doit être accompagné d’une proposition de logo et/ou de nom. Tous les détails et les règlements sont disponibles au reseau-cdls-cls.ca.

Adopter un nom et un logo plus près de ses activités

Le Réseau CDLS-CLS, par l’entremise des huit Conseils du loisir scientifique régionaux, est présent partout au Québec et offre les programmes suivants : les Expo-sciences, les Défis technologiques, le Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l’école. Le Réseau CDLS-CLS assure aussi la diffusion de plusieurs trousses pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

Avec ce concours, le Réseau CDLS-CLS désire se doter d’un nouveau nom et d’un nouveau logo qui illustreront de façon plus réaliste ses activités et sa mission. Le directeur général, M. Roland Grand’Maison précise : « Le Réseau CDLS-CLS et les huit Conseils du loisir scientifique déploient de grands efforts à travers tout le Québec pour promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes. Nous sommes heureux de mettre à profit notre expertise pour soutenir l’enseignement des sciences et des technologies. Déterminés à poursuivre nos activités pour encourager l’émergence d’une relève scientifique, nous voulons un nom et un logo qui reflètent davantage nos activités. »

Campagne de financement Ensemble pour la relève scientifique

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2015-2018, Ensemble pour la relève scientifique, du Réseau CDLS-CLS. Lancée au printemps 2015, cette campagne vise à amasser 300 000 $ pour permettre le développement de la relève en science et technologie, pour offrir des programmes tournés vers l’innovation et pour permettre la promotion des carrières en science et technologie.

Toutes les personnes qui désirent s’impliquer pour assurer la pérennité des activités du Réseau CDLS-CLS sont invitées à visiter le reseau-cdls-cls.ca ou à contribuer.

Ces programmes sont soutenus financièrement par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, par l’entremise du programme NovaScience.

Réseau CDLS-CLS
Le Réseau CDLS-CLS, par l’entremise des huit Conseils du loisir scientifique régionaux, est présent partout au Québec et offre les programmes suivants : les Expo-sciences, les Défis technologiques, le Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l’école. Le Réseau CDLS-CLS assure aussi la diffusion de plusieurs trousses pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

Le Mouvement d’éducation scientifique Les Débrouillards
En plus des activités du Club des Débrouillards, le Mouvement d’éducation scientifique Les Débrouillards, c’est également un blogue, des bandes dessinées, des livres d’expériences, des magazines de culture scientifique et beaucoup plus. Les magazines Curium, Les Débrouillards et Les Explorateurs, ainsi que leur site Web respectif sont dynamiques et truffés d’information, d’expériences et de références incontournables.

Programme NovaScience
Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d’une relève dans ces domaines.  

 

SOURCE Réseau CDLS-CLS

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.

Lancement de la 61e édition des Expo-sciences Hydro-Québec

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux inaugurent la 61e saison des Expo-sciences Hydro-Québec.

Concours Bourstad 2021 : la période d’inscription est en cours

Communiqué - Le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations et ses partenaires lance la campagne d'inscription au concours Bourstad 2021.