ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Chercher

Cherchez un contenu sur le site de l'École branchée!

Critères de recherche

  • Dans quelle catégorie? (facultatif)

Votre recherche

347 résultat(s) trouvé(s) à partir des critères de recherche actuels!

Page 2 de 18


Découvrez le projet innovant de JM éditions au Collège Jésus-Marie de Sillery, où les élèves apprennent à créer, éditer et valoriser des ouvrages, développant ainsi des compétences entrepreneuriales et critiques. Aventure éducative enrichissante à explorer!

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Dans chaque numéro du magazine, on vous propose une sélection de sites et applications à découvrir!

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


In each issue of the magazine, we bring you a selection of sites and applications to discover! Have a look at our spring selection.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Découvrez les édupreneurs, des professionnels de l’éducation qui entreprennent!

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Learn from educators, innovators, and entrepreneurs on the StartEdUp podcast for valuable insights applicable in the classroom.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Ce document contient l’ensemble des références associées au numéro du magazine École branchée, Vol. 26 no 3 du printemps 2024.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


This article contains all the references of EngagED Learning Magazine, Volume 3 issue 3, Spring 2024

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Découvrez dans cet article captivant les avantages et inconvénients des jeux dans l’éducation, ainsi que la différence entre ludification et ludicisation.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Learn more about benefits and drawback of games in education and the difference between gamification and game-based learning in this engaging article.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Venez découvrir comment un jeu de rôle, comme Donjons & Dragons, a motivé les élèves, développé leur créativité, et les a fait apprendre en s’amusant!

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Discover how games can enhance learning and find 10 game hooks that you can incorporate in your classroom for a more engaging educational experience.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


In this article, the author explores the different scaffolds that teachers can use during game-based learning and how these strategies can enhance student engagement and learning outcomes.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Cet article explique comment le jeu permet aux enfants de développer leurs compétences en littératie avec BDvasion, une aventure bédéesque de lecture immersive qui combine plaisir et apprentissage.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Le spécialiste Yu-Kai Chou, figure phare du domaine de la ludification, a développé un cadre de référence de la gamification, appelé l’octalyse, qui repose sur huit moteurs de la motivation humaine. Les voici.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Specialist Yu-Kai Chou, a leader in the field of gamification, has developed a framework for gamification called Octalysis, based on eight drivers of human motivation. Here they are.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Les jeux de rôle en classe permettent aux élèves de s’engager profondément et de développer des relations sociales significatives. Les joueurs créent une histoire commune dans différents univers, ce qui suscite de l’intérêt et de la motivation. Que ce soit dans le primaire ou le secondaire, les jeux de rôle peuvent être intégrés de différentes façons.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Discover how a role-playing game like Dungeons & Dragons has motivated students, sparked their creativity, and allowed them to learn while having fun in this classroom adventure!

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Les jeux sérieux peuvent prendre différentes formes, allant des simulations immersives aux jeux de rôle. Ils ont pour but spécifique d’enseigner, d’entraîner ou de simuler des situations réelles dans divers domaines, notamment l’éducation. Ils intègrent des éléments pédagogiques pour favoriser le développement de compétences, tout en personnalisant l’apprentissage pour chaque élève. Découvrez-en davantage dans cet article!

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Learn more about serious games, which are immersive simulations used in a variety of fields, including education. Their use offers a number of benefits, including developing skills while customizing learning for each student.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Educational escape rooms are an engaging way to learn and develop skills. In this article, you’ll find their benefits and suggestions for getting started.

Pour voir ce contenu, il faut être membre de :

{products}

Connectez-vous si vous l’êtes!

,


Page 2 de 18

Suggestions au hasard