Audrey Miller rejoint l’Ordre d’excellence en éducation du Québec

Le 30 mai 2022, 44 nouvelles personnalités ont rejoint les rangs de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec. Parmi celles-ci, la directrice générale de l'École branchée, Audrey Miller. Toute l'équipe tient à souligner cette reconnaissance pleinement méritée.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

Le 30 mai 2022, 44 nouvelles personnalités ont rejoint les rangs de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec. Parmi celles-ci, la directrice générale de l’École branchée, Audrey Miller. Toute l’équipe tient à souligner cette reconnaissance pleinement méritée.

Lorsqu’il est question d’éducation et de technologies, Audrey est considérée comme une pionnière au Québec. Depuis plus de 25 ans, elle joue un rôle marquant pour les enseignants d’ici et d’ailleurs à travers la mission de l’École branchée, le média d’information destiné aux acteurs du milieu scolaire. Elle a aussi co-créé le concept des CréaCamp et organisé le premier EdCamp à Québec. En 2013, son travail a été reconnu par l’AQUOPS alors qu’elle avait reçu le prix CHAPO.

À l’occasion des 25 ans de l’École branchée en 2021, Audrey Miller avait déclaré :

« 25 ans, c’est une belle partie de l’histoire du numérique en éducation au Québec que nous avons vécue et documentée avec l’École branchée. Et j’ai toujours à cœur de faire vivre sa mission, qui demeure encore aussi pertinente : aider les enseignants à tirer profit du numérique pour favoriser la réussite de leurs élèves! »

Relisez aussi comment tout a commencé pour les CréaCamp en mai 2016 :

Le cœur de ce nouveau concept prenait déjà forme : offrir aux participants une initiation à un sujet et du temps pour expérimenter tout de suite, avec l’aide d’une personne-ressource experte du sujet.

Félicitations Audrey!

Inspiré de l’Ordre des Palmes académiques, institué en France en 1808 par Napoléon, l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec permet de souligner officiellement le mérite de celles et ceux qui ont joué ou qui jouent encore un rôle important dans le domaine de l’éducation.

Consulter la liste complète des lauréats de la soirée.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :