ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

25 ans pour l’École branchée aujourd’hui!

Pour souligner nos 25 ans d'activités, la rédaction souhaite souligner le travail exceptionnel de notre Directrice générale, qui oeuvre pour l'organisme à ce titre depuis 2012.

Publié le :


Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Pour souligner nos 25 ans d’activités, la rédaction souhaite souligner le travail exceptionnel de notre Directrice générale, qui oeuvre pour l’organisme à ce titre depuis 2012. Un brin d’histoire!

L’année 2012 marque un grand tournant dans l’histoire de l’École branchée. C’est au cours de cette année que le conseil d’administration de l’organisme derrière l’École branchée depuis 2004 a été renouvelé et qu’une directrice générale a été nommée pour donner un nouvel envol à ses activités, tout en le rendant indépendant. L’OSBL a d’ailleurs été renommé tout simplement L’École branchée. 

C’est ainsi que les activités liées au magazine École branchée, au site Web Infobourg, aux guides pédagogiques SCOOP! et à la banque d’images libres de droits Picto se sont retrouvés sous la responsabilité d’une équipe entièrement dédiée à l’avancement de l’éducation. 

C’est donc Audrey Miller qui a eu, comme elle le dit si bien, « l’immense honneur de prendre la direction de l’École branchée ». Elle est encore à sa barre aujourd’hui, toujours animée par la même passion.

« 25 ans, c’est une belle partie de l’histoire du numérique en éducation au Québec que nous avons vécue et documentée avec l’École branchée. Et j’ai toujours à cœur de faire vivre sa mission, qui demeure encore aussi pertinente : aider les enseignants à tirer profit du numérique pour favoriser la réussite de leurs élèves! »

On vous invite d’ailleurs à profiter de notre promotion anniversaire sur le magazine!

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le numéro d’automne du magazine École branchée propose des idées et ressources pour la formation continue des enseignants

COMMUNIQUÉ - S’engager dans une démarche de formation continue fait maintenant partie des obligations professionnelles des enseignants au Québec. Dans le but d’amplifier l’impact de sa contribution au développement professionnel, l’École branchée consacre l’édition d’automne de son magazine à cet important sujet.

Un nouveau magazine professionnel pour accompagner le réseau scolaire anglophone à l’ère du numérique

Communiqué - Les deux dernières années ont démontré que l’éducation au numérique à l’école ne peut plus être anecdotique, transversale ou associée à une récompense. Afin d'accompagner le réseau scolaire anglophone à l'ère du numérique, l'École branchée lance EngagED Learning.

La nature fait des enfants forts, envoyez-les jouer dehors !

Des études confirment que « l’environnement naturel joue un rôle bénéfique dans les performances académiques, puisque l’exposition à un environnement vert aurait un effet positif sur diverses problématiques telles que le manque de motivation et de concentration ».