Un défi par jour et du plaisir tous les jours avec le #DéfiMulti

0

Le projet éclaté #DéfiMulti est de retour cette année pour sa troisième édition. Un calendrier de l’avent rempli de défis pour les classes de tous les niveaux à relever à travers la plateforme Twitter. Plaisir garanti !

Mettre le réseau social Twitter au service de l’apprentissage n’est plus un secret pour Catherine Lapointe et Julie Chandonnet. Ces deux enseignantes dynamiques et adeptes du numérique ont déjà une panoplie de projets créatifs et mobilisateurs à leur actif.

Pour motiver vos élèves avant la période des fêtes, elles vous proposent, pour la troisième année consécutive, le #DéfiMulti ! Du 1er au 22 décembre, les classes du préscolaire jusqu’au secondaire sont invitées à relever à leur façon les défis quotidiens imaginés par les instigatrices du projet.

Une aventure qui ne laissera personne indifférent !

Défi photo, défi partage, défi secret… et j’en passe !

Avant même que les protagonistes annoncent le retour du #DéfiMulti, plusieurs enseignants manifestaient déjà leur intérêt à participer avec leurs élèves sur Twitter. On peut dire que le projet a fait ses preuves lors des des deux premières éditions.

Voici quelques exemples des défis proposés en 2016 :

  • Défi Twooch : pouvez-vous écrire un tweet de 140 caractères pile poil sans utiliser la lettre « E » ?
  • Défi vidéo : apprenez-nous comment dire bonjour, bonnes vacances ou joyeux noël dans une autre langue.
  • Défi partage : quel est votre livre préféré, trouvez une façon de nous le faire découvrir.
  • Défi secret : publiez un message secret. Utilisez le code de votre choix… n’hésitez pas à nous donner quelques indices !

Oserez-vous relever le #DéfiMulti ?

 

Laisser un commentaire