Nouveau dossier complet sur la dyslexie

1

Le portail aidersonenfant.com a récemment mis en ligne un dossier complet sur la dyslexie et la dysorthographie.

par Aidersonenfant.com

Le portail aidersonenfant.com a récemment mis en ligne un dossier complet sur la dyslexie et la dysorthographie. Comment différencier les difficultés vécues par les enfants et un trouble d’apprentissage réel? Avec ce dossier spécial, les parents (et intervenants) pour les accompagner avec des solutions concrètes les aidant à réussir malgré tout.

La lecture et l’écriture peuvent être ardues pour certains enfants et, de ce fait, il peut mettre un peu plus de temps à acquérir ces habiletés. Ces difficultés peuvent entraîner un retard passager, qui disparaîtra au fil du temps ou avec du soutien.On parle de troubles d’apprentissage touchant la lecture ou l’écriture lorsque les difficultés sont persistantes chez l’enfant.

La dyslexie se manifeste entres autres par :

  • Des erreurs de précision lors de la lecture;
  • La confusion de certaines lettres ou syllabes;
  • L’ajout, le retrait ou l’inversion de lettres ou de syllabes;
  • La confusion d’un son avec un autre son proche;
  • Des difficultés à décoder le mot.

Bien évoluer avec la dyslexie

Rédigé par des experts du milieu, ce dossier spécial permet aux parents de découvrir comment aider leur enfant à bien évoluer avec ce trouble et surtout, comment miser sur ses forces. Que ce soit à la maison ou en classe, il est important de bien connaitre la dyslexie et la dysorthographie pour mieux l’identifier, mais surtout, outiller son enfant.

Aidersonenfant.com est le premier portail pour parents d’enfants d’âge scolaire. Avec une communauté Facebook de plus de 83 000 membres, Aidersonenfant.com permet à des milliers de familles d’avoir accès à une information issue de la recherche, mais adaptée à leur réalité.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire