WIXX : Dernière semaine pour soumettre votre vidéo et vivre votre « Moment de gloire! »

0

Montréal le 24 novembre 2014 – L’initiative sociétale Moment de gloire de WIXX tire à sa fin, et nous en sommes à la dernière semaine pour que les jeunes de 9 à 13 ans soumettent une vidéo montrant leur façon originale et amusante de bouger ou de jouer. En partageant leur vidéo d’ici au 1er décembre sur le site www.wixx.ca, les jeunes courent la chance de devenir eux-mêmes des vedettes et de vivre leur Moment de gloire car, en plus d’être diffusés sur le site, les extraits les plus originaux seront intégrés dans la prochaine campagne télévisée de WIXX.

Déjà, près de 200 vidéos peuvent y être visionnées. Plusieurs vedettes et personnalités se sont également prêtées au jeu et y ont téléchargé leur propre Moment de gloire, dont Pascal Morrissette, Étienne Boulay, Patrice Bélanger, Marie-Claude St-Laurent et plusieurs autres.

Pour participer à Moment de gloire, rien de plus facile. Il s’agit de :

–         Trouver une façon amusante et originale de bouger ou de jouer, bref d’être WIXX, seul ou en groupe;

–         En faire une vidéo d’une minute ou moins (la qualité de la vidéo n’a pas d’importance, ça peut être fait à partir d’un téléphone mobile);

–         D’ici au 1er décembre, partager cette vidéo, avec l’accord des parents, sur WIXX.ca et inviter ses amis à participer aussi.

Attention, ce n’est pas une compétition, c’est un défi axé sur la participation et non sur la performance! Pour le relever, il faut s’amuser comme un fou et en mettre plein la vue!

À compter du mois de décembre, les extraits les plus originaux des vidéos feront l’objet d’un montage spécial et seront intégrés dans la prochaine campagne télévisée de WIXX.

L’objectif de Moment de gloire est non seulement d’inciter les jeunes à bouger davantage, mais également de créer un mouvement collectif où les jeunes s’incitent les uns les autres à joindre le mouvement et à participer également. Pour promouvoir l’initiative, une escouade WIXX, menée par le populaire animateur de télé Pascal Morrissette, a été mise sur pied et a visité au cours des dernières semaines une vingtaine d’écoles dans huit régions du Québec, afin de présenter le projet et inspirer des jeux, mouvements ou chorégraphies originales pour les jeunes.

 

À PROPOS DE WIXX

Orchestrée par Québec en Forme, WIXX est une initiative de communication sociétale d’envergure qui vise à faire bouger les préados en faisant la promotion des loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes de 9 à 13 ans. Elle a pour objectif de prévenir la chute importante de l’activité physique vers l’âge de 13 et 14 ans et, plus spécifiquement :

–         D’accroître les connaissances et améliorer les attitudes des quelque 377 000 préados québécois face à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif;

–         D’accroître le soutien des 600 000 parents et autres personnes d’influence pour encourager les préados à adopter un mode de vie physiquement actif;

–         De faire connaître les occasions d’activité physique qui s’offrent aux préados;

–         D’accroître, puis maintenir la proportion de préados qui sont physiquement actifs de façon régulière.

La campagne a débuté en 2012 et se poursuivra jusqu’en 2016. Pour plus d’information sur WIXX, veuillez consulter : WIXX.caWIXXMAG.ca ou OPERATIONWIXX.ca.

 

À PROPOS DE QUÉBEC EN FORME

Québec en Forme, issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux tous les jours. Pour plus d’information, veuillez consulter : quebecenforme.org

Laisser un commentaire