Allô prof sort un lapin du chapeau de la persévérance scolaire

0

(Communiqué) Rien n’est plus amusant qu’apprendre ses tables mathématiques. Vous en doutez? Plongez dans Fin Lapin aventure (FL2), le nouveau jeu vidéo d’apprentissage d’Allô prof!

Dès le 14 février, Allô prof convie les élèves, leurs parents et les autres grandes personnes qui n’ont pas froid aux méninges à tester leur habileté à résoudre des opérations et à sauver le monde (rien de moins!). FL2, c’est un environnement riche avec ses défis, ses épreuves et la progression des personnages joués par les jeunes.

« Pour Allô prof, l’aspect évolutif est la clé du succès du jeu… et de celui des élèves en mathématiques! », selon Sandrine Faust, directrice générale chez Allô prof. « Nos jeux déjà en ligne représentent quelque 500 000 parties jouées. Avec un outil aussi complet et attrayant que FL2, on vise des résultats encore plus impressionnants. »

Le lapin champion du calcul pourrait bien devenir l’allié de l’apprentissage des tables de toute une génération!

C’est un rendez-vous sur le site Allô prof : www.alloprof.qc.ca.

***

Ce lancement est l’une des nombreuses actions orchestrées par Allô prof pour souligner les Journées de la persévérance scolaire 2012. Allô prof souhaite encourager les élèves, les parents et tous les acteurs de l’éducation à continuer à jouer un rôle dans les rêves et aspirations des jeunes, de toute la société québécoise!

***

À PROPOS D’ALLÔ PROF

Allô prof est un organisme de bienfaisance soutenant la persévérance scolaire qui a pour mission de fournir gratuitement de l’aide aux devoirs à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire et à leurs parents. Pour appuyer sa mission, Allô prof met à leur disposition un service téléphonique et des services en ligne impliquant une équipe d’enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d’élèves aidants, de parents et d’acteurs de l’éducation. Depuis sa fondation en 1996, Allô prof a répondu à plus de 2,5 millions de requêtes. Le développement des services s’est fait grâce au soutien de plusieurs partenaires : le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Rogers, Microsoft, Rio Tinto Alcan, Banque Nationale, SMART, la société GRICS et Télé-Québec.

Laisser un commentaire