ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Allô prof sort un lapin du chapeau de la persévérance scolaire

(Communiqué) Rien n'est plus amusant qu'apprendre ses tables mathématiques. Vous en doutez? Plongez dans Fin Lapin aventure (FL2), le nouveau jeu vidéo d'apprentissage d'Allô prof!
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

(Communiqué) Rien n’est plus amusant qu’apprendre ses tables mathématiques. Vous en doutez? Plongez dans Fin Lapin aventure (FL2), le nouveau jeu vidéo d’apprentissage d’Allô prof!

Dès le 14 février, Allô prof convie les élèves, leurs parents et les autres grandes personnes qui n’ont pas froid aux méninges à tester leur habileté à résoudre des opérations et à sauver le monde (rien de moins!). FL2, c’est un environnement riche avec ses défis, ses épreuves et la progression des personnages joués par les jeunes.

« Pour Allô prof, l’aspect évolutif est la clé du succès du jeu… et de celui des élèves en mathématiques! », selon Sandrine Faust, directrice générale chez Allô prof. « Nos jeux déjà en ligne représentent quelque 500 000 parties jouées. Avec un outil aussi complet et attrayant que FL2, on vise des résultats encore plus impressionnants. »

Le lapin champion du calcul pourrait bien devenir l’allié de l’apprentissage des tables de toute une génération!

C’est un rendez-vous sur le site Allô prof : www.alloprof.qc.ca.

***

Ce lancement est l’une des nombreuses actions orchestrées par Allô prof pour souligner les Journées de la persévérance scolaire 2012. Allô prof souhaite encourager les élèves, les parents et tous les acteurs de l’éducation à continuer à jouer un rôle dans les rêves et aspirations des jeunes, de toute la société québécoise!

***

À PROPOS D’ALLÔ PROF

Allô prof est un organisme de bienfaisance soutenant la persévérance scolaire qui a pour mission de fournir gratuitement de l’aide aux devoirs à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire et à leurs parents. Pour appuyer sa mission, Allô prof met à leur disposition un service téléphonique et des services en ligne impliquant une équipe d’enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d’élèves aidants, de parents et d’acteurs de l’éducation. Depuis sa fondation en 1996, Allô prof a répondu à plus de 2,5 millions de requêtes. Le développement des services s’est fait grâce au soutien de plusieurs partenaires : le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Rogers, Microsoft, Rio Tinto Alcan, Banque Nationale, SMART, la société GRICS et Télé-Québec.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo