ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Appel à projets d’innovation liés aux technologies numériques en éducation (mesure 15081)

Communiqué - La période de dépôt de Projets d’innovation liés aux technologies numériques en éducation (mesure 15081) est en cours jusqu'au 5 mai. Cette mesure offre du financement pour les projets permettant de stimuler le développement de pratiques pédagogiques innovantes en éducation préscolaire, enseignement des jeunes, en formation des adultes, ainsi qu'en formation professionnelle.

Publié le :

Classé dans :

La période de dépôt de projets pour l’année scolaire 2024-2025 a lieu du 1er avril au 5 mai 2024 sur le portail CollecteInfo.

Les projets d’innovation permettent de stimuler le développement de pratiques pédagogiques innovantes liées aux technologies numériques dans le réseau scolaire. 

Volet 1 : Projets d’innovation liés aux technologies numériques

Ce volet poursuit l’objectif suivant :
▪ Soutenir financièrement des activités innovantes favorisant le développement de la compétence numérique de tous les apprenants.

Volet 2 : Projets TechnoFAD

Ce volet poursuit l’objectif suivant :
▪ Favoriser une meilleure utilisation des outils numériques pour transformer le cadre habituel de l’offre de formation des programmes d’études professionnelles par l’apprentissage en mode asynchrone.

Clientèles admissibles

Les enseignants, les professionnels, les directions d’établissement et le personnel de soutien des ordres d’enseignement suivants sont admissibles :

  • Éducation préscolaire
  • Enseignement primaire et secondaire
  • Formation générale des adultes
  • Formation professionnelle

Dépôt des projets

Les projets doivent être déposés sur le portail CollecteInfo . Un montant maximal de 20 000 $ sera alloué pour chaque projet retenu.

Le Guide explicatif (PDF 350 Ko) des projets d’innovation liés aux technologies numériques et TechnoFad (mesure 15081) est disponible pour plus d’information.

Consultez les projets d’innovation liés aux technologies numériques en éducation 2023-2024 sur cette page : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/education/Numerique/liste-projets-innovation-finances-2023-2024.pdf

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Revoyez le premier webinaire de la série Leaders à l’ère du numérique : Un sport d’équipe!

Alimenter votre Vision Innovante et Pédagogique : telle était l’intention du webinaire du 23 avril dernier, premier de la série « Leaders à l’ère du numérique : Un sport d’équipe », une collaboration École branchée et escouadeÉDU. Revoyez les pistes de réflexion et exemples proposés par les animateurs aux participants afin qu’ils puissent mieux atteindre leurs objectifs professionnels et organisationnels.

Le bien-être, une responsabilité partagée

Découvrez les actions nécessaires pour améliorer le bien-être au travail, y compris des initiatives individuelles, collaboratives et systémiques, pour créer un environnement de travail sain et positif.

L’interdisciplinarité autrement

Dans le but d'améliorer l'apprentissage des élèves, la mise en place de projets interdisciplinaires est une solution prometteuse. Cet article présente les conditions essentielles pour réussir cette transition, en mettant l'accent sur le rôle des enseignantes et le développement professionnel nécessaire, en se basant sur l'expérience vécu à l'école The Study à Montréal.