Prof Lecto permet de pratiquer la lecture de façon autonome

Prof Lecto est une application développée au Québec qui permet aux élèves apprenant à lire de pratiquer de manière autonome grâce à la reconnaissance vocale.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Connaissez-vous Prof Lecto? C’est une application développée au Québec qui permet aux élèves apprenant à lire (1er cycle) de pratiquer de manière autonome grâce à l’utilisation de la reconnaissance vocale. Les enseignant-e-s peuvent, s’ils le désirent, éditer les listes de lecture et consulter les statistiques des élèves, dressant ainsi un portrait du niveau de pratique et de succès de leur classe. Ils peuvent aussi détecter les difficultés d’apprentissage afin de pouvoir intervenir plus tôt. 

L’application fonctionne sur les appareils Apple, Android et via le navigateur Web Google Chrome et est disponible en français, anglais et espagnol. L’installation est gratuite, des exercices tout prêts concernant certains sons spécifiques peuvent être achetés par la suite. 

Un projet pilote est en cours dans une dizaine de classes du Québec. 

Pour en savoir plus

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct