Les 5 piliers de la stratégie numérique de la France pour l’éducation (avec Jean-Marc Merriaux)

mis à jour le :

M. Jean-Marc Merriaux, directeur de la DNÉ (Direction du numérique pour l’éducation), nous explique les 5 piliers de la stratégie numérique de la France pour l’éducation et nous parle de son parcours professionnel.

Lors de notre passage au salon professionnel EducaTICE, qui se tenait du 20 au 22 novembre 2019 à Paris, nous avons eu l’occasion de prendre quelques minutes avec M. Jean-Marc Merriaux, directeur de la DNÉ (Direction du numérique pour l’éducation) du Ministère de l’Éducation nationale de la France. C’est une direction commune au secrétariat général et à la direction générale de l’enseignement scolaire au sein du Ministère. Selon sa désignation officielle, la direction du numérique pour l’éducation « assure la mise en place et le déploiement du service public du numérique éducatif. Elle dispose d’une compétence générale en matière de pilotage et de mise en œuvre des systèmes d’information. Elle met en œuvre le numérique au service de l’École de la confiance. »

M. Merriaux a notamment oeuvré dans les médias en début de carrière (chez France 5), avant de faire le saut au réseau Canopé, dont il a piloté la transformation. Il nous en parle brièvement à la fin de cette entrevue qu’il a accepté de réaliser avec nous, dans laquelle il explique principalement les 5 piliers de la stratégie numérique de la France pour l’éducation



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!
Audrey Miller
Éditrice de L’École branchée, elle détient une formation universitaire en technologies éducatives et en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle couvre particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'implique dans l'écosystème éducatif, notamment dans l'AQUOPS, Edteq et en tant que membre du comité #Francosphère de l'ACELF.