Parlements au primaire et au secondaire: l’implication des élèves récompensée lors d’un gala

Le 31 mai dernier, à l’hôtel du Parlement, on récompensait des élèves impliqués dans les Parlements au primaire et au secondaire, un projet d’éducation à la citoyenneté parrainé par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le 31 mai dernier, à l’hôtel du Parlement, on récompensait des élèves impliqués dans les Parlements au primaire et au secondaire, un projet d’éducation à la citoyenneté parrainé par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

À cette occasion, les élèves de trois écoles primaires et de trois écoles secondaires ont reçu une plaque honorifique ainsi qu’un prix de 500 $. Cette activité visait à honorer l’engagement de jeunes au conseil d’élèves de leurs écoles, peut-on lire dans le communiqué émis à cet effet.

« Les Parlements au primaire et au secondaire, par l’implantation de conseils d’élèves dont le fonctionnement est inspiré de celui de l’Assemblée nationale, encouragent la participation des élèves aux décisions touchant la vie de leur école. » Infobourg vous en a parlé cette année dans l’article Le réseau des conseils d’élèves du Québec soulève l’enthousiasme.

Voici donc les noms des écoles gagnantes et les titres des projets de loi qui ont été adoptés par les élèves membres des conseils d’élèves.

Parlements au primaire
– École Notre-Dame-du-Sacré-Cœur (Gaspé) : Loi visant à contrer l’intimidation et la violence à l’école
– École Jean XXIII (Saint-Wenceslas) : Loi sur la création d’un code de vie pour des comportements acceptables et souhaitables dans la cour d’école
– École Ts8taïe (Wendake) : Loi sur la création d’un comité des cinq clans familiaux

Parlements au secondaire
– Polyvalente Louis-Saint-Laurent (East Angus) : Loi sur la nomination d’un citoyen du mois
– École des Grandes-Marées (Saguenay) : Loi sur la sensibilisation au vandalisme
– École Mont-de-La Salle (Laval) : Loi contre la déportation d’Eduardo Reyes-Mendez, élève de 3e secondaire, et de sa famille

Félicitations à tous les élèves qui se sont impliqués cette année dans un parlement écolier!

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct