Lettres à Anthony : les ours en peluche

La petite histoire des animaux en peluche. Anthony est en première année (6-7 ans) et est atteint d’autisme léger. Cette histoire l’invite à toutes sortes de découvertes en faisant des liens avec le monde qui l’entoure

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Anthony est en première année (6-7 ans) et est atteint d’autisme léger. Voici des histoires qui l’invitent à toutes sortes de découvertes en faisant des liens avec le monde qui l’entoure. Retrouvez tous les articles de cette chronique ici! 


 

Allô Anthony!

Les enfants aiment bien avoir en leur possession des poupées ou des animaux en peluche. Ça fait bien des années que ça existe!
Il y a des oursons en peluche, des éléphants en peluche, des lions en peluche, des bébés en peluche… et bien d’autres jouets en peluche. Tu vas trouver plein d’images sur ce cette page Web. Si tu avais à choisir un, lequel choisirais-tu?
Pour moi, ce serait ce petit mouton tout doux.
« Un ours en peluche, également appelé nounours par les enfants, ou toutou au Québec, est un jouet en forme d’ourson. Il s’agit d’une forme traditionnelle de peluche, rembourrée avec de la paille, des haricots, ou plus récemment du coton ou du plastique. »
Tu pourras avoir plus d’information ici, sur Wikipédia.
Tu peux lire ici une autre belle histoire de l’ours en peluche, qu’on nomme bien souvent, aux États-Unis, le Teddy bear.

 

À bientôt Anthony!

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Guy Bergeron
Guy est l'un des pionniers de l'École branchée. Il a notamment été l'un des créateurs des guides pédagogiques SCOOP! en 2004. Maintenant retraité, il a oeuvré en tant que conseiller pédagogique en intégration des TIC à la Commission scolaire des Découvreurs.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée

L'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!