ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Lettres à Anthony : les ours en peluche

La petite histoire des animaux en peluche. Anthony est en première année (6-7 ans) et est atteint d’autisme léger. Cette histoire l’invite à toutes sortes de découvertes en faisant des liens avec le monde qui l’entoure

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

Anthony est en première année (6-7 ans) et est atteint d’autisme léger. Voici des histoires qui l’invitent à toutes sortes de découvertes en faisant des liens avec le monde qui l’entoure. Retrouvez tous les articles de cette chronique ici! 


 

Allô Anthony!

Les enfants aiment bien avoir en leur possession des poupées ou des animaux en peluche. Ça fait bien des années que ça existe!
Il y a des oursons en peluche, des éléphants en peluche, des lions en peluche, des bébés en peluche… et bien d’autres jouets en peluche. Tu vas trouver plein d’images sur ce cette page Web. Si tu avais à choisir un, lequel choisirais-tu?
Pour moi, ce serait ce petit mouton tout doux.
« Un ours en peluche, également appelé nounours par les enfants, ou toutou au Québec, est un jouet en forme d’ourson. Il s’agit d’une forme traditionnelle de peluche, rembourrée avec de la paille, des haricots, ou plus récemment du coton ou du plastique. »
Tu pourras avoir plus d’information ici, sur Wikipédia.
Tu peux lire ici une autre belle histoire de l’ours en peluche, qu’on nomme bien souvent, aux États-Unis, le Teddy bear.

 

À bientôt Anthony!

À propos de l'auteur

Guy Bergeron
Guy Bergeron
Guy est l'un des pionniers de l'École branchée. Il a notamment été co-fondateur des guides pédagogiques SCOOP! en 2004. Maintenant retraité, il a œuvré en tant que conseiller pédagogique en intégration des TIC à la Commission scolaire des Découvreurs.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Lettres à Anthony : les chevaux

Le travail du cheval dans les champs. Anthony est en première année (6-7 ans) et est atteint d’autisme léger. Cette histoire l’invite à toutes sortes de découvertes en faisant des liens avec le monde qui l’entoure

Lettres à Anthony : le volcan de Bali

À la découverte des volcans de Bali. Anthony est en première année (6-7 ans) et est atteint d’autisme léger. Cette histoire l’invite à toutes sortes de découvertes en faisant des liens avec le monde qui l’entoure

Lettres à Anthony : Vacances de Noël ou vacances du temps des fêtes?

Ti't'oeil le renne se pose de bonnes questions à l'approche du temps des fêtes! Sauras-tu l'aider à y répondre?