L’École branchée lance un numéro spécial réalisé avec l’Institut des troubles d’apprentissage

0

MONTRÉAL, le 27 mars 2019 En plus de son numéro régulier du printemps, l’École branchée a lancé son numéro spécial réalisé en collaboration avec l’Institut des troubles d’apprentissage. Intitulé « Vers une éducation inclusive », il regroupe les plus grands auteurs du domaine de l’inclusion des personnes vivant avec une différence, ainsi que le point de vue d’experts qui traitent de la façon dont les technologies peuvent hausser la capacité du système éducatif afin de répondre aux besoins de tous les élèves.

« Un environnement scolaire inclusif, c’est aussi une façon d’organiser la classe qui évite de placer les jeunes ayant des besoins particuliers à l’écart, sans non plus pénaliser les autres », a déclaré la directrice générale de l’organisme, Mme Audrey Miller.

Pour un temps limité, l’École branchée offre gratuitement ce numéro en format numérique à l’adresse ecolebranchee.com/education-inclusive. Une journée de formation CréaCamp spécial troubles d’apprentissage aura également lieu le 30 avril prochain au Collège Durocher-Saint-Lambert. La programmation est disponible sur ecolebranchee.com/creacamp.

À propos de l’École branchée

L’École branchée est un média à but non lucratif dont les activités contribuent, depuis 1996, à l’avancement de l’éducation en aidant à relever les défis de l’enseignement à l’ère du numérique pour favoriser la réussite scolaire. Son magazine paraît 3 fois par année en format papier et numérique, en plus de numéros spéciaux hors série. L’organisme couvre aussi l’actualité éducative de façon quotidienne sur le Web, en plus de publier les guides pédagogiques SCOOP! et d’organiser les journées de formation CréaCamp. Il s’adresse particulièrement aux enseignants, gestionnaires, conseillers pédagogiques, parents et organismes œuvrant en éducation. En savoir plus…

Commentaires