Le Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER) de retour pour une 2e édition

Devant le succès connu en 2014, le REFER sera officiellement de retour en 2015, les 19 et 20 mars. Réservez ces dates à votre agenda!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Devant le succès connu en 2014, le REFER sera officiellement de retour en 2015, les 19 et 20 mars. Réservez ces dates à votre agenda!

Bien que la programmation ne soit pas encore connue, on peut s’attendre à retrouver les éléments ayant connu le plus de succès lors de la première édition, comme une édition spéciale du Souper pédagogique presque parfait (qui avait mis en vedette la conférence de Britt-Mari Barth l’an dernier), des conférences et ateliers marquants, la présence des jeunes dans les échanges et des rencontres des plus enrichissantes.

De plus, le comité organisateur accueillera encore une fois des foyers d’activités situés partout dans la francophonie, où des gens se réuniront pour assister à certaines conférence en direct, à distance, et pour vivre des activités propres à leur milieu, suivant les objectifs de l’événement.

Le Rendez-vous des écoles francophones en réseau se veut un levier permettant d’envisager et de développer une vision de l’apprentissage et de l’enseignement numériques pertinente et de lever le voile sur les possibilités offertes, pour tous, par les technologies du 21e siècle.

L’événement veut permettre de :

  • Réfléchir à la place de l’école quant aux défis posés par le numérique;
  • Mettre en lumière les dernières tendances en pédagogie et les nouvelles façons d’envisager la classe et ses apprenants à l’ère du numérique;
  • Favoriser la mise en réseau d’expertises, toutes disciplines et tous niveaux confondus, ainsi que la création et le partage de contenus en français;
  • Revaloriser la profession enseignante.

À noter, pour souligner l’annonce officielle de la tenue de la 2e édition, le REFER a complètement refondu son site Web, qui relaiera les informations au fur et à mesure. On peut également consulter les actes de l’édition 2014, une riche collection de traces variées pour faire vivre l’événement chaque jour de l’année.

Pour l’instant, les organisations intéressées à commanditer l’événement ou à tenir un foyer d’activités sont invitées à contacter l’équipe par courriel à l’adresse info@refer-edu.org.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct