ANNONCE

Le REFAD recrute des animateurs pour ses formations 2013-2014

Le Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada prépare son offre de formations offertes en audioconférences assistées par Internet cette année.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

COMMUNIQUÉ – Le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD; www.refad.ca) organise pour les sessions automne-hiver 2013-2014 des ateliers de perfectionnement en éducation à distance. Ces ateliers seront destinés aux enseignants (secondaire et postsecondaire), aux administrateurs et aux personnes ressources (tuteurs, techniciens, bibliothécaires, etc.). La formule à distance a été retenue afin de privilégier l’utilisation de la technologie en place chez les utilisateurs.Le REFAD est donc à la recherche d’animateurs(trices) potentiel(le)s pour ces ateliers qui seront offerts sur un nombre limité de sites. Nous désirons offrir neuf ateliers d’une heure et demie qui seront répartis entre octobre 2013 et mars 2014

Ces ateliers seront offerts en audioconférences assistées par Internet, et le REFAD demeure ouvert à tout thème qui risque d’intéresser particulièrement les différents intervenants touchant la formation à distance d’un bout à l’autre du pays.Nous invitons tous ceux qui sont intéressés à présenter un atelier à nous faire parvenir, avant le 6 septembre 2013, une courte description de cet atelier contenant le thème soumis, la clientèle visée, ainsi que les coordonnées de l’animateur(trice) potentiel(le). Nous aimerions également recevoir, si elle est disponible, la documentation qui serait expédiée aux participants de cet atelier.

Un comité de sélection choisira neuf des propositions reçues.
POUR INFORMATION:
Téléphone: (514) 284-9109
Courriel: refad@sympatico.ca

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les 4 défis de la formation à distance, selon Cathia Papi

Le Grand rassemblement du REFAD 2022 s’est ouvert par une conférence de Cathia Papi, professeure à l’Université TÉLUQ. Sa présentation a porté sur la place que prend la formation à distance dans le monde de l’enseignement et celui du travail.  Elle est revenue sur l’historique de la formation à distance, en plus de présenter les principaux défis de cette pratique.

L’École branchée au Grand rassemblement REFAD 2022

Avant de conclure l'année scolaire 2021-2022, un autre bel événement se pointe à l'horizon pour l'équipe de l'École branchée alors que le Grand rassemblement REFAD 2022 se tiendra en ligne du 7 au 10 juin, réunissant des acteurs de l'enseignement francophone à distance de tout le Canada.

Des discussions humaines et des bonnes pratiques au coeur de la Semaine de la FAD

La Semaine de la FAD, qui s’est tenue à la fin février, aura été l’occasion de s’inspirer et de découvrir que les défis de la formation à distance (FAD) sont somme toute assez similaires à tous les ordres d’enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire). Notre compte rendu éclair!