ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

La campagne Moi, j’fais mon lunch! pour aider les jeunes dans le besoin

Le magazine La boîte à lunch (3 $ dans le Jean Coutu) proposera idées, recettes et astuces pour la réalisation de lunchs cette année. Les profits de la vente seront directement versés dans les programmes de formation culinaire de La Tablée des Chefs dans les centres jeunesse ou en milieu scolaire.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Appuyée notamment par Ricardo Larrivée, Patrice Demers, Geneviève O’Gleman, Marie-Michelle Garon et Chantal Fontaine, la campagne Moi, j’fais mon lunch! a pour but de sensibiliser et de mobiliser la population à l’importance du lunch et au développement de l’autonomie alimentaire des jeunes. Cette année, La Tablée des Chefs ciblera encore le milieu des affaires tout en invitant le grand public à participer à la préparation de leurs boîtes à lunch, que ce soit seul, en famille ou entre amis, par l’entremise de défis hebdomadaires. Lancés par des personnalités connues du milieu de l’alimentation sous forme de capsules Web, les quatre défis de La boîte à lunch seront publiés chaque jeudi du mois de septembre sur le Facebook de La Tablée des Chefs.

En se procurant le magazine La boîte à lunch à seulement 3 $ l’unité, disponible dans toutes les succursales du Groupe Jean Coutu au Québec, le grand public aura en main un coffre à outil complet recélant idées, recettes et astuces pour la réalisation des défis. De plus, les profits de la vente des publications seront directement versés dans les programmes de formation culinaire de La Tablée des Chefs dans les centres jeunesse ou en milieu scolaire. La vente de cinq magazines La boîte à lunch permet à La Tablée des Chefs d’offrir un cours de cuisine à un jeune en milieu défavorisé.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 9 juillet 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Cap sur la rentrée 2024 : Conférence virtuelle en éducation, Former à l'éthique de l'IA en enseignement supérieur : trousse pédagogique, Apprendre le code avec SuperCode, Nouvelle formation de l’ATN : Réduire l'empreinte écologique du numérique, Nouveautés 2024 de Tap’Touche — Édition scolaire, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 25 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : La programmation des activités 2024-2025 de l'École en réseau (ÉER), 16ᵉ rencontre de la Table de concertation en littératie numérique, les lauréats scolaires du Défi OSEntreprendre, État de la situation sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique, L'enfant hyper à l’école, le projet WOW prend de l’ampleur, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 18 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : comment le cerveau réagit aux distractions numériques, un nouveau réseau littéraire sur Constellations, le prochain colloque de l'École en réseau, Les Curieux, édition spéciale Sépaq, comment rendre les pratiques évaluatives plus inclusives, les candidatures pour les MTL Tech Awards, un webinaire au sujet du Guide pratique d'intégration des technologies éducatives, et bien plus!