ANNONCE
ANNONCE

Le RÉCIT : une expertise diversifiée au service des enseignants

Lors du 37e colloque de l’AQUOPS, nous avons rencontré Stéphane Lavoie qui nous parle de l’expertise diversifiée de l’équipe de conseillers pédagogiques du RÉCIT et de leur contribution au colloque annuel de l’AQUOPS.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Lors du 37e colloque de l’AQUOPS, nous avons rencontré Stéphane Lavoie qui nous parle de l’expertise diversifiée de l’équipe de conseillers pédagogiques du RÉCIT et de leur contribution au colloque annuel de l’AQUOPS.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

Qu’est-ce que le RÉCIT? C’est une équipe de conseillers pédagogiques qui soutient l’intégration des technologies en classe. Avec quatre niveaux de service (ministériel, national, régional et local) et pas moins de 190 professionnels aux forces complémentaires, ça donne une efficacité inégalable pour l’accompagnement des enseignants.

L’AQUOPS et le RÉCIT, un mariage naturel qui perdure dans le temps

Dans cette entrevue, Stéphane explique que le colloque de l’AQUOPS est un lieu de convergence pour les conseillers pédagogiques du RÉCIT qui saisissent l’occasion pour sortir de leur milieu, partager leur expertise et rayonner auprès des enseignants. 

On vous invite à écouter cette entrevue pour en apprendre davantage sur la contribution de l’équipe du RÉCIT au colloque de l’AQUOPS.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Évaluer à l’ère de l’IA : une occasion de mieux mesurer les compétences

L’intelligence artificielle générative (IAg) bouscule l’évaluation : copies « parfaites », devoirs rédigés en quelques secondes, difficulté à savoir qui a fait quoi. Mais sur le terrain, une autre lecture s’impose : et si l’IA devenait surtout une chance de clarifier nos attentes, de diversifier les preuves d’apprentissage et de renforcer le jugement professionnel? Une communauté de pratique Canada–Belgique s’est penchée sur ces questions et propose repères, outils et pistes d’action concrètes dans son document synthèse téléchargeable. 

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!