Plus de 1000 écoles reçoivent Antidote pour Noël

À temps pour Noël, 1036 écoles recevront une licence gratuite permettant d’installer Antidote 10, le logiciel vedette d’aide à la rédaction de Druide informatique, sur dix ordinateurs.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

À temps pour Noël, 1036 écoles recevront une licence gratuite permettant d’installer Antidote 10, le logiciel vedette d’aide à la rédaction de Druide informatique, sur dix ordinateurs.

Druide en a fait l’annonce dans le cadre du congrès annuel de la GRICS, un réseau qui réunit l’ensemble des commissions scolaires du Québec afin de répondre à leurs exigences en gestion informatique, aussi bien administratives que pédagogiques.

Druide s’est en effet engagée à remettre un Antidote à une école pour dix exemplaires vendus au détail au Canada et en Belgique. Ce sont les acheteurs d’Antidote qui désignent les établissements gagnants en votant pour l’école de leur choix. Et ils ont été nombreux à voter; pas moins de 100 932 d’entre eux ont estimé que leur école préférée pourrait faire bon usage du potentiel pédagogique d’Antidote.

C’est le Québec qui abrite la majorité des écoles gagnantes. Au total, depuis la première édition d’Antidote parue en 1996, 3 799 écoles se sont partagées le droit d’installer Antidote sur 42 591 ordinateurs, ce qui représente plus de 4,25 millions de dollars en logiciels et en maintenance distribués gratuitement aux établissements d’enseignement.

Druide est heureuse de contribuer ainsi, avec la complicité de sa clientèle, à l’effort d’éducation et à l’amélioration du français. Antidote peut en effet rendre de précieux services aux élèves, jeunes et moins jeunes. Ses ressources pour écrire en français, conçues d’abord pour la bureautique professionnelle, sont accessibles de façon simple et pédagogique.

Constitué d’un correcteur avancé, de multiples dictionnaires et de guides linguistiques, Antidote s’intègre directement dans les principaux logiciels de traitement de texte et de courriel, et ce, sur Windows, Mac et Linux. Lancée l’an dernier, l’édition 10 d’Antidote apporte plus de 120 nouveautés pour le français et l’anglais, y compris, dans sa déclinaison bilingue, 2,5 millions de traductions de mots et expressions.

Druide informatique produit et commercialise Antidote, logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

SOURCE Druide informatique

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :