ANNONCE
ANNONCE
Dans le cadre de l'événement La planète s'invite à l'école, plus de 750 participants du primaire à l'université, se sont réunis au collège Regina Assumpta pour un Forum sur le climat et l'écoresponsabilité à l'école.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

MONTRÉAL, le 22 févr. 2019 /CNW Telbec/ – Dans le cadre de l’événement La planète s’invite à l’école, plus de 750 participants provenant de plus de 125 organisations, dont une centaine d’institutions d’enseignement publiques et privées, de six régions administratives, du primaire à l’université, se sont réunis au collège Regina Assumpta pour un Forum sur le climat et l’écoresponsabilité à l’école.

Les participants ont adopté un Appel des jeunes et du milieu éducatif en faveur de la lutte aux changements climatiques à l’école et ont adhéré massivement au Pacte de l’école québécoise. Parmi ces signataires, soulignons celles de la Fédération des commissions scolaires du Québec, de la Fédération étudiante collégiale du Québec et de la Fédération des établissements privés du Québec.

Selon Dominic Vézina, initiateur et idéateur de La planète s’invite à l’école : « L’école doit être cohérente avec les défis d’aujourd’hui et capable de former des jeunes qui à leur tour sauront relever ces défis. Il est de notre devoir d’agir maintenant pour s’assurer un avenir viable. »

De nombreux acteurs engagés dans la lutte aux changements climatiques étaient présents tels que Laure Waridel, Julie Le Breton, Vincent Graton, Mélissa Mollen Dupuis, Eddy Pérez et Karel Mayrand. Une dizaine d’artistes, dont Antoine Gratton, Émile Bilodeau, Alfa Rococo, Amylie, Gaële et Claude Legault sont venus appuyer la voix des jeunes en réinterprétant « L’Hymne à la beauté du monde ». 

À partir d’aujourd’hui, l’école québécoise s’invite sur Terre et s’engage dans l’action en contribuant au défi du climat et en mobilisant les jeunes en faveur d’un avenir viable et équitable pour tous.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la planète s’invite à l’école.

SOURCE Collège Regina Assumpta

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!