Grâce à ChallengeU, Steve Bégin reçoit son D.E.S. des mains du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

0

Montréal, 8 novembre 2018. – « Finis ton secondaire sur ton cellulaire! », voilà le défi lancé par Georges St-Pierre, porte-parole de ChallengeU, lors de l’inauguration de la plateforme de formation à distance développée pour les adultes qui désirent terminer leurs études secondaires.

Son message a été entendu. Aujourd’hui, ChallengeU est fier de souligner le travail acharné des membres de la première cohorte de diplômés qui ont terminé leur secondaire avec la plateforme, dont l’ancien joueur des Canadien de Montréal, Steve Bégin. C’est des mains du nouveau ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, que ces derniers reçoivent officiellement leur D.E.S.

Depuis le lancement de ChallengeU, plus de 10 000 adultes de partout au Québec ont démontré leur intérêt à terminer leur secondaire en ligne. L’objectif premier de la plateforme est de fournir aux commissions scolaires partenaires des programmes de cours conformes aux exigences du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en plus d’une technologie qui permet aux professeurs d’entrer en interaction à distance avec leurs étudiants. En cette journée de reconnaissance de la réussite du programme et des diplômés, ChallengeU tient à souligner le leadership et l’excellent travail des commissions scolaires participantes ainsi que de leurs enseignants, qui ont décidé de faire les choses autrement pour contrer le décrochage scolaire.

« ChallengeU est une solution de rechange aux bancs d’école pour les décrocheurs. Nous sommes très fiers du cheminement parcouru par les diplômés. La présence du ministre Jean-François Roberge aujourd’hui marque assurément un changement amorcé au Québec sur l’innovation des modes d’apprentissage accessibles à un plus grand nombre d’adultes. » – Nicolas P. Arsenault, PDG de ChallengeU

« Étant moi-même un grand amateur de hockey, je me réjouis de souligner les efforts qu’a consacré M. Steve Bégin à ses études. C’est avec la même détermination que celle qui le caractérisait sur la glace qu’il a accepté le défi lancé par M. Georges Saint-Pierre et par M. Nicolas Arsenault, le président de ChallengeU. Aujourd’hui, il est un exemple de persévérance et il nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour retourner aux études et obtenir un diplôme », a mentionné M. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

« Le défi ChallengeU était vraiment important pour moi. C’était une promesse que j’avais faite à mes filles. Je n’avais pas suivi de cours de français depuis 20 ans. Le programme rigoureux de la plateforme m’a permis d’obtenir la note de 82% à l’examen du Ministère. C’est grâce à la flexibilité et à l’interactivité de la plateforme ainsi qu’au soutien offert par les enseignants que j’ai réussi » – Steve Bégin

Rappelons que le taux de réussite aux examens du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur des étudiants qui ont suivi leurs cours à distance en ligne avec Challenge U est de plus de 80%. Un résultat exceptionnel pour ces adultes qui ont le courage de faire un retour à l’école.

À propos de ChallengeU
ChallengeU est une entreprise entièrement québécoise. En collaboration avec l’OBNL Diplômatiqc, ChallengeU développe une solution complète de formation en ligne (en classe et à distance), conforme aux exigences des programmes du minitère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, visant à augmenter les taux de diplomation à la formation générale des adultes.

À propos de Diplômatiqc
Diplômatiqc est un organisme à but non lucratif, qui agit à titre d’agent de liaison entre les centres d’éducation aux adultes des commissions scolaires et ChallengeU. Diplômatiqc offre un accompagnement dans l’implantation des services de formation donnés par ChallengeU, incluant la formation des enseignants des centres d’éducation aux adultes, l’accompagnement de la direction dans l’optimisation de ses ressources financières et le soutien administratif dans la gestion des dossiers des élèves et la déclaration de la clientèle par la commission scolaire.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!