ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Le Collège Durocher Saint-Lambert et Créativité Québec invitent les enseignants à participer à la première édition des Soirées entre profs!

Communiqué - Le Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL) est fier de s’associer à Créativité Québec pour offrir aux enseignants du Québec un événement qui ouvrira les discussions sur l’éducation au XXIe siècle : les Soirées entre profs. La première édition aura lieu le 10 novembre à 18 h 30 dans le nouvel espace d’innovation du CDSL, l’Alinéa.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – Le Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL) est fier de s’associer à Créativité Québec pour offrir aux enseignants du Québec un événement qui ouvrira les discussions sur l’éducation au XXIe siècle : les Soirées entre profs. La première édition aura lieu le 10 novembre à 18 h 30 dans le nouvel espace d’innovation du CDSL, l’Alinéa.

Au programme : une projection du documentaire « Most Likely to Succeed » (sous-titré en français), des ateliers et du réseautage avec des enseignants en provenance d’écoles et d’horizons variés. Le ton de la soirée sera donné par des prises de parole de M. Federico Puebla, directeur général de Créativité Québec, de Mme Mélanie Vermette, directrice des services pédagogiques du Collège Durocher Saint-Lambert et de M. Luc Sirois, Innovateur en chef du Québec (qui se joindra à l’événement à partir de la France).

« Most likely to succeed » a été primé à l’échelle mondiale (Sundance Festival, Tribeca Film Festival, Naple Film Festival, SBSW EDU, et bien d’autres). Le documentaire partage des exemples concrets d’écoles qui ont pris un virage centré sur le développement de nouvelles compétences. Les ateliers collaboratifs suivant la projection permettront d’approfondir certains aspects avec des collègues du milieu et la période de réseautage prévue entraînera certainement de riches échanges!

L’événement est réservé aux enseignants et enseignantes et au personnel des écoles publiques et privées du Québec (ainsi qu’à certains partenaires externes sur invitation seulement). L’activité est gratuite et les places sont limitées.

Cliquez pour réserver votre place.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.

Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

Trois professeurs et un candidat au doctorat de l'Université du Québec à Chicoutimi signent cet article dans lequel ils dénoncent « les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique ». Ils proposent que la situation soit corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.