Appel de candidatures du REFAD 2018-2019

0

Le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) organise pour les sessions automne-hiver 2018-2019 des ateliers de perfectionnement en éducation à distance. Ces ateliers seront destinés aux enseignants (secondaire et post-secondaire), aux administrateurs et aux personnes ressources (tuteurs, techniciens, bibliothécaires, etc.). La formule à distance a été retenue afin de privilégier l’utilisation de la technologie en place chez les utilisateurs. 

Le REFAD est donc à la recherche d’animateurs(trices) potentiel(le)s pour ces ateliers. Il désire offrir neuf ateliers d’une heure et demie qui seront répartis entre octobre 2018 et mars 2019. Ces ateliers seront offerts en audioconférences assistées par Internet, et le REFAD demeure ouvert à tout thème qui risque d’intéresser particulièrement les différents intervenants touchant la formation à distance d’un bout à l’autre du pays.

Le REFAD invite tous ceux et celles qui sont intéressé-e-s à présenter un atelier à faire parvenir, pour le 7 septembre 2018, une courte description de cet atelier contenant le thème soumis, la clientèle visée, ainsi que les coordonnées de l’animateur(trice) potentiel(le). Le REFAD aimerait également recevoir, si celle-ci est disponible, la documentation qui serait expédiée aux participants de l’atelier.

Un comité de sélection choisira neuf des propositions reçues.
Pour en savoir plus :
Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!