Un programme informatique axé sur les compétences humaines

À l’occasion du CréaCamp du 13 avril à Québec, nous avons rencontré Isabelle Labbé, enseignante d’anglais et d’informatique à l’école secondaire Roger-Comtois, qui nous parle de l’évolution et de la vision derrière le programme intégraTIC.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

À l’occasion du CréaCamp du 13 avril à Québec, nous avons rencontré Isabelle Labbé, enseignante d’anglais et d’informatique à l’école secondaire Roger-Comtois, qui nous parle de l’évolution et de la vision derrière le programme informatique intégraTIC.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

Ayant été elle-même élève au sein du programme informatique de l’école Roger-Comtois, il s’agit pour Isabelle d’une belle aventure que d’y enseigner aujourd’hui. Cela lui permet de contribuer, avec ses collègues, à le moderniser afin de diversifier les technologies et de mettre l’emphase sur le développement des compétences humaines des élèves telles que la communication, l’entraide, la persévérance et le travail d’équipe.

On vous invite à écouter cette entrevue afin de découvrir les outils et les idées qu’elle est venue chercher dans les CréaCamps, et de comprendre pourquoi, aux yeux d’Isabelle, il est gratifiant en tant qu’enseignant de sortir de sa zone de confort et d’essayer de nouvelles choses.

Réalisé avec le soutien de Carrefour Éducation

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée!

Recevez l'École branchée | Hebdo ainsi que la programmation de nos services chaque semaine!



À propos de l'auteur

Stéphanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne est directrice du développement et des partenariats, animatrice et conférencière. Elle contribue au rayonnement des acteurs du milieu de l'Éducation et de son écosystème. De plus, elle accompagnement les parents, les enseignants et les intervenants dans une mentalité de coéducation afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens épanouis à l'ère du numérique.