ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Antidote s’intègre au journal de bord À petits pas

Communiqué – Les entreprises québécoises Druide informatique et Amisgest Technologie annoncent l'intégration d'Antidote Web au journal de bord numérique À petits pas, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – Les entreprises québécoises Druide informatique et Amisgest Technologie annoncent l’intégration d’Antidote Web au journal de bord numérique À petits pas, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Accessible sur tous les types d’appareils électroniques, À petits pas permet à plus de 18 000 éducatrices et éducateurs du Québec de consigner leurs observations quotidiennes, avec du texte et des images, pour ensuite les partager avec les parents. Le contenu de ce journal de bord constitue également la base du portrait éducatif semestriel désormais exigé par le ministère de la Famille, que peut aussi générer l’application.

Le correcteur, les dictionnaires et les guides linguistiques d’Antidote sont accessibles depuis les boites de texte du journal de bord. Cet accès immédiat suppose d’importants gains de productivité.

Selon Éric Rousseau, président d’Amisgest Technologie, il permet d’améliorer le professionnalisme des communications avec les parents et le ministère : « Les notes quotidiennes sont prises dans le feu de l’action, souvent sur une tablette. En plus, pour plusieurs, le français est une langue seconde. L’accès à Antidote permet de corriger efficacement un texte. Ce n’est que le début, ajoute-t-il; nous travaillons déjà à l’intégration d’Antidote dans nos quatre autres applications. »

À petits pas est la première application conçue pour les services de garde dans laquelle s’intègre Antidote.

Lire le communiqué de presse complet.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.

Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

Trois professeurs et un candidat au doctorat de l'Université du Québec à Chicoutimi signent cet article dans lequel ils dénoncent « les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique ». Ils proposent que la situation soit corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.