ANNONCE

Antidote s’intègre au journal de bord À petits pas

Communiqué – Les entreprises québécoises Druide informatique et Amisgest Technologie annoncent l'intégration d'Antidote Web au journal de bord numérique À petits pas, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – Les entreprises québécoises Druide informatique et Amisgest Technologie annoncent l’intégration d’Antidote Web au journal de bord numérique À petits pas, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Accessible sur tous les types d’appareils électroniques, À petits pas permet à plus de 18 000 éducatrices et éducateurs du Québec de consigner leurs observations quotidiennes, avec du texte et des images, pour ensuite les partager avec les parents. Le contenu de ce journal de bord constitue également la base du portrait éducatif semestriel désormais exigé par le ministère de la Famille, que peut aussi générer l’application.

Le correcteur, les dictionnaires et les guides linguistiques d’Antidote sont accessibles depuis les boites de texte du journal de bord. Cet accès immédiat suppose d’importants gains de productivité.

Selon Éric Rousseau, président d’Amisgest Technologie, il permet d’améliorer le professionnalisme des communications avec les parents et le ministère : « Les notes quotidiennes sont prises dans le feu de l’action, souvent sur une tablette. En plus, pour plusieurs, le français est une langue seconde. L’accès à Antidote permet de corriger efficacement un texte. Ce n’est que le début, ajoute-t-il; nous travaillons déjà à l’intégration d’Antidote dans nos quatre autres applications. »

À petits pas est la première application conçue pour les services de garde dans laquelle s’intègre Antidote.

Lire le communiqué de presse complet.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

En partenariat avec Desjardins, Academos lance une campagne numérique pour guider les jeunes vers un choix de programme éclairé

Communiqué – Academos, en partenariat avec la Fondation Desjardins, est fier d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne numérique destinée à guider et rassurer les jeunes face à l’un des choix les plus importants de leur vie : leur carrière. À l’approche du 1er mars, date limite d’inscription au cégep et à l’université, il est essentiel de rappeler aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls dans cette décision.

De Marque et MOBiDYS s’unissent pour offrir des livres numériques accessibles aux écoles du Canada

Communiqué - De Marque annonce un partenariat avec MOBiDYS Canada, qui en fait le distributeur autorisé d’une collection impressionnante de livres numériques jeunesse universellement accessibles. Les établissements scolaires canadiens pourront acheter ces titres en ligne, dans deux plateformes de lecture.

Ludification des apprentissages : apprendre la frappe au clavier en jouant

Depuis quelques semaines, un nouveau jeu est proposé aux utilisateurs de la version scolaire du logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier Tap’Touche. Le « Duel surnaturel » a d’abord émergé dans la tête d’un enseignant d’informatique du Cégep du Vieux-Montréal, Frédéric Thériault. Voici comment ce projet de pandémie a fait son chemin jusqu’à l’éditeur du logiciel afin de voir le jour. 

EdTech : Wooclap dépasse le cap des 50 millions d’utilisateurs

Communiqué - Wooclap, la plateforme de pédagogie interactive, vient d'atteindre le cap des 50 millions d’utilisateurs. À travers le monde, enseignants et formateurs l'utilisent en cette rentrée pour rendre l'apprentissage plus efficace, désormais aidés de l'intelligence artificielle.