ANNONCE

L’agenda pour les profs : pour les enseignants du secondaire, du primaire et les orthopédagogues.

L’agenda pour les profs permet aux enseignants de tous les niveaux de créer un agenda unique, personnalisé. Le site génère l’horaire dans l’agenda pour toute l’année scolaire, disponible en format PDF pour l’impression et en format numérique pour les portables. L’essayer, c’est l’adopter!

Publié le :

ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

publireportage

L’agenda pour les profs permet aux enseignants de tous les niveaux de créer un agenda unique, personnalisé. Le site génère l’horaire dans l’agenda pour toute l’année scolaire, disponible en format PDF pour l’impression et en format numérique pour les portables. L’essayer, c’est l’adopter!

L’agenda pour les profs répond aux besoins des enseignants du secondaire, du primaire et des orthopédagogues.

L’enseignant entre une seule fois son horaire personnel ainsi que le calendrier scolaire de son école. Le site web génère alors son agenda pour toute l’année scolaire, en format PDF, permettant ainsi à l’enseignant de sauver énormément de temps et de disposer d’un outil de travail fonctionnel, qui répond à ses besoins personnels.

Pour les enseignants qui disposent d’une touche artistique, il est possible de choisir la police d’écriture ou encore des styles de lignes imparfaites, dessinées à la main. Un outil de scrapbooking leur permet aussi de créer leurs propres pages de couverture, par exemple en important des photos souvenirs de voyages, ou en utilisant des modèles déjà conçus.

Les enseignants visuels, qui aiment optimiser leurs outils de travail, peuvent attribuer une couleur différente à chaque groupe et ainsi, d’un coup d’œil, visualiser le nombre de cours à planifier dans la semaine.

Les enseignants du primaire, qui ont des surveillances de récréations, peuvent les ajouter grâce à l’outil qui permet d’insérer des cases entre les cours.

Les orthopédagogues ont des horaires atypiques. L’outil leur permet d’ajouter jusqu’à 50 cases dans une journée, ce qui est amplement suffisant pour inscrire le nom de leurs élèves ou des rendez-vous, pour ceux qui travaillent dans plus d’une école.

C’est un outil qui répond bien aux besoins des classes numériques puisque l’horaire peut être ajoutés aux agendas numériques, ce qui permet aux enseignants de partager les devoirs dans le calendrier de leurs élèves.

Un outil de création de certificats est également mis à la disposition des enseignants. Et des documents pratiques (budget de classe, checklist, anniversaires, grilles d’évaluation, etc.), créés par des enseignants, sont disponibles sans frais.

Le site est disponible en français et en anglais.

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

Trois professeurs et un candidat au doctorat de l'Université du Québec à Chicoutimi signe cet article dans lequel ils dénoncent « les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique ». Ils proposent que la situation soit corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.

Les #Édubrèves – édition du 23 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Une 4ᵉ BD sur les inégalités numériques, la programmation du 91ᵉ congrès de l'Acfas, pistes de réflexion pour l'aménagement flexible, la santé mentale, ça se cultive, les plus récentes tendances en matière d'apprentissage numérique, deux formations sur la triangulation, l'atelier Développer sa fibre entrepreneuriale, le cours « Generative AI for Educators » de Google, et bien plus!

Activités à venir chez Technovation Montréal

Communiqué - L'organisme Technovation Montréal s'apprête à clôturer ses programmes pour la saison 2023-2024. Plusieurs activités sont organisées afin de permettre aux participantes de présenter leur projet devant jury et public. En voici un aperçu.