L’agenda pour les profs : pour les enseignants du secondaire, du primaire et les orthopédagogues.

0

publireportage

L’agenda pour les profs permet aux enseignants de tous les niveaux de créer un agenda unique, personnalisé. Le site génère l’horaire dans l’agenda pour toute l’année scolaire, disponible en format PDF pour l’impression et en format numérique pour les portables. L’essayer, c’est l’adopter!

L’agenda pour les profs répond aux besoins des enseignants du secondaire, du primaire et des orthopédagogues.

L’enseignant entre une seule fois son horaire personnel ainsi que le calendrier scolaire de son école. Le site web génère alors son agenda pour toute l’année scolaire, en format PDF, permettant ainsi à l’enseignant de sauver énormément de temps et de disposer d’un outil de travail fonctionnel, qui répond à ses besoins personnels.

Pour les enseignants qui disposent d’une touche artistique, il est possible de choisir la police d’écriture ou encore des styles de lignes imparfaites, dessinées à la main. Un outil de scrapbooking leur permet aussi de créer leurs propres pages de couverture, par exemple en important des photos souvenirs de voyages, ou en utilisant des modèles déjà conçus.

Les enseignants visuels, qui aiment optimiser leurs outils de travail, peuvent attribuer une couleur différente à chaque groupe et ainsi, d’un coup d’œil, visualiser le nombre de cours à planifier dans la semaine.

Les enseignants du primaire, qui ont des surveillances de récréations, peuvent les ajouter grâce à l’outil qui permet d’insérer des cases entre les cours.

Les orthopédagogues ont des horaires atypiques. L’outil leur permet d’ajouter jusqu’à 50 cases dans une journée, ce qui est amplement suffisant pour inscrire le nom de leurs élèves ou des rendez-vous, pour ceux qui travaillent dans plus d’une école.

C’est un outil qui répond bien aux besoins des classes numériques puisque l’horaire peut être ajoutés aux agendas numériques, ce qui permet aux enseignants de partager les devoirs dans le calendrier de leurs élèves.

Un outil de création de certificats est également mis à la disposition des enseignants. Et des documents pratiques (budget de classe, checklist, anniversaires, grilles d’évaluation, etc.), créés par des enseignants, sont disponibles sans frais.

Le site est disponible en français et en anglais.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!