Academos shines the spotlight on careers in life sciences and health

Academos launched the third edition of its digital campaign “Vinegar + baking soda, and other more explosive formulas” to demystify careers in life sciences and health while connecting young people with the world of work through virtual mentoring.

Published on :

Posted in:
READ THIS ARTICLE IN:

Automated English translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! ;)

Montreal, January 10, 2019. - Academos, a benchmark in mentoring for young people in Quebec, launched the third edition of its digital campaign "Vinegar + bicarbonate, and other more explosive formulas".

This year, the objective of the campaign, deployed on the web and on social media from January 10 to 31, is to highlight and demystify careers in life sciences and health while connecting young Quebecers with the world of work through virtual mentoring.

A campaign in partnership with the Trottier Family Foundation

Made possible thanks to the financial support of the Trottier Family Foundation, this new edition of the “Vinegar + bicarbonate” campaign emphasizes careers in life sciences and health since these sectors are in dire need of manpower. artwork.

In fact, Emploi Québec reports a significant need for workers for professions such as doctor, medical technologist, nurse, pharmacist and biochemist. In 2015, Workopolis indicated a shortfall of 2,000 nurses in the Quebec health network.

“The current shortage in life sciences and health is likely to worsen over the next few years due to the aging of the population and massive retirements. It is therefore right now that young people must be interested in these sectors ”, underlined the president and founder of Academos, Catherine Légaré.

Content based on the career of passionate professionals

Aimed at young people aged 14 to 30, the campaign microsite, launched on January 10, features several passionate professionals who work in life sciences and health and with whom young people can chat for free on Academos. The microsite includes:

  • Four blog articles presenting the journey of a pharmacist, a neuropsychologist, a nurse and a radiation oncology technologist;

  • A video presenting the portrait of a doctoral student in molecular biology;

  • All the articles, videos and the quiz produced during the last two editions of the campaign, which highlighted the environmental and engineering professions.

This promotional campaign is part of Academos' annual strategy to promote careers in STEGMA (science, technology, engineering, mathematics).

About Academos
Founded in 1999, Academos is a non-profit organization that connects young people aged 14 to 30 with the reality of the world of work through a virtual mentoring app unique in the world. The goal: to help them find the job of their dreams. Because life is too short to be bored! Academos is financially supported by the Secrétariat à la jeunesse of the Government of Quebec to promote academic perseverance and facilitate career choice. The Montreal-based organization is also supported by several financial partners, including Alcoa, ArcelorMittal, Agropur, Belairdirect, LaSalle College, Desjardins, the École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, Finance Montréal, Investissement Québec, les Pros de Insurance and Ubisoft.

SOURCE Academos

Your comments about this article

To comment on this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

Communicated
The press releases published on Ecolebranchee.com are those received for the attention of info@ecolebranchee.com and corresponding to the editorial line. The site reserves the right not to publish all press releases.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss anything new!





You might also like:

ANNONCE

Academos met en lumière les carrières en sciences de la vie et en santé

Academos a lancé la troisième édition de sa campagne numérique « Vinaigre + bicarbonate, et d’autres formules plus détonantes » pour démystifier les carrières en sciences de la vie et en santé tout en connectant les jeunes avec le monde du travail grâce au mentorat virtuel.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Montréal, le 10 janvier 2019. – Academos, référence en mentorat pour les jeunes au Québec, a lancé la troisième édition de sa campagne numérique « Vinaigre + bicarbonate, et d’autres formules plus détonantes ».

Cette année, l’objectif de la campagne, déployée sur le web et sur les médias sociaux du 10 au 31 janvier, est de mettre en lumière et de démystifier les carrières en sciences de la vie et en santé tout en connectant les jeunes québécois avec le monde du travail grâce au mentorat virtuel.

Une campagne en partenariat avec la Fondation Familiale Trottier

Rendue possible grâce au soutien financier de la Fondation Familiale Trottier, cette nouvelle édition de la campagne « Vinaigre + bicarbonate » met l’accent sur les métiers en sciences de la vie et en santé puisque ces secteurs sont en manque criant de main-d’oeuvre.

En effet, Emploi Québec rapporte un important besoin de travailleurs pour des professions telles que médecin, technologue médical, infirmier, pharmacien et biochimiste. En 2015, Workopolis indiquait un manque à gagner de 2000 infirmiers et infirmières dans le réseau de la santé québécois.

« La pénurie qui est constatée présentement en sciences de la vie et en santé risque de s’accentuer au cours des prochaines années en raison du vieillissement de la population et des départs massifs à la retraite. C’est donc dès maintenant qu’il faut intéresser les jeunes à ces secteurs », a souligné la présidente-fondatrice d’Academos, Catherine Légaré.

Des contenus basés sur le parcours de professionnels passionnés

Destiné aux jeunes de 14 à 30 ans, le microsite de la campagne, lancé le 10 janvier, met de l’avant plusieurs professionnels passionnés qui travaillent en sciences de la vie et en santé et avec qui les jeunes peuvent discuter gratuitement sur Academos. Le microsite comprend :

  • Quatre articles de blogue présentant le parcours d’une pharmacienne, d’une neuropsychologue, d’un infirmier et d’un technologue en radio-oncologie;

  • Une vidéo présentant le portrait d’un doctorant en biologie moléculaire;

  • Tous les articles, les vidéos et le quiz produits lors des deux dernières éditions de la campagne, qui mettaient de l’avant les métiers en environnement et en génie.

Cette campagne promotionnelle s’insère dans la stratégie annuelle de promotion des carrières en STEGMA (sciences, technologie, génie, mathématiques) d’Academos.

À propos d’Academos
Fondé en 1999, Academos est un organisme à but non lucratif qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail grâce à une application de mentorat virtuel unique au monde. L’objectif : les aider à trouver le métier de leurs rêves. Parce que la vie est trop courte pour s’ennuyer! Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme basé à Montréal est également épaulé par plusieurs partenaires financiers, dont Alcoa, ArcelorMittal, Agropur, Belairdirect, le Collège LaSalle, Desjardins, l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, Finance Montréal, Investissement Québec, les Pros de l’Assurance et Ubisoft.

SOURCE Academos

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

En partenariat avec Desjardins, Academos lance une campagne numérique pour guider les jeunes vers un choix de programme éclairé

Communiqué – Academos, en partenariat avec la Fondation Desjardins, est fier d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne numérique destinée à guider et rassurer les jeunes face à l’un des choix les plus importants de leur vie : leur carrière. À l’approche du 1er mars, date limite d’inscription au cégep et à l’université, il est essentiel de rappeler aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls dans cette décision.

La Fondation TELUS pour un futur meilleur et Academos aident les jeunes du Québec à trouver un sens à leurs études

Communiqué - La Fondation TELUS pour un futur meilleur remet 40 000 $ à Academos. Le don permettra à l'organisme qui offre du mentorat aux jeunes de tenir une centaine d’ateliers en personne et en virtuel dans les écoles secondaires du Québec.

Enseignement à distance : Plus de temps d’écran? Pas de panique

Avec la pandémie, les écrans n’ont jamais pris autant de place dans nos vies (enfant comme adulte). Voici quelques conseils pour trouver un certain équilibre.