ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

1er Congrès en éducation entrepreneuriale consciente

Pour la 15e édition de son rassemblement annuel, le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) prend un virage international. Ce nouveau « congrès » se déroulera du 23 au 25 avril 2014 à Lévis.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Pour la 15e édition de son rassemblement annuel, le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) prend un virage international. Ce nouveau « congrès » se déroulera du 23 au 25 avril 2014 à Lévis.

Le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) ainsi que ses partenaires, dont l’Organisation internationale des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes (OIECEC), organisent le tout premier Congrès international en éducation entrepreneuriale consciente. Il est possible de s’y inscrire jusqu’au 23 mars. On y attend près de 600 participants du Québec et de l’étranger, dont plus de 250 jeunes du primaire et du secondaire.

Il s’agit du plus grand rassemblement du genre dans la francophonie. Au programme, on peut s’attendre à des forums sur les pratiques gagnantes en entrepreneuriat conscient, des visites d’écoles (au primaire : de la Chanterelle, Commission scolaire des Navigateurs ; au secondaire : Collège des Compagnons, Commission scolaire des Découvreurs), des ateliers animés par des jeunes du primaire et du secondaire sur les projets vécus à l’école ainsi que quelques présentations par des collaborateurs du milieu.

On y fera aussi la remise de deux prix :
Le prix Clermont-Provencher est un prix d’excellence créé par le RQÉEE, afin de reconnaître l’implication et le dévouement d’une personne qui, dans une des écoles membres, s’est démarquée d’une façon exceptionnelle au cours des dernières années dans le développement de stratégies pédagogiques visant l’atteinte des grands objectifs inscrits dans la mission du RQÉEE, soit le développement conscient des valeurs et attitudes entrepreneuriales et environnementales dans un contexte de développement durable

Le prix Marie-Victorin est un prix d’excellence dédié au développement de la culture entrepreneuriale et du développement durable. Le prix sera décerné à l’école du RQÉEE qui aura démontré le plus de dynamisme et d’initiative dans ses démarches et ses stratégies pédagogiques visant le développement conscient des valeurs et attitudes entrepreneuriales, dans un contexte de développement durable.

Toutes les informations concernant l’événement se trouvent sur le site du RQÉEE à l’adresse suivante : http://www.rqeee.qc.ca/?P=colloques

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Tes objectifs, ça compte! : Une étude sur la relation des jeunes Québécois avec l’argent

Pour mieux comprendre le rapport qu’entretiennent les 15 à 19 ans avec l’argent, un projet de recherche longitudinal unique au Canada, Tes objectifs : ça compte!, a été mis en place par la Chaire RBC en innovations financières de l’Université Laval, à Québec. Les premiers résultats ont récemment été présentés par la professeure titulaire de la Chaire, Marie-Claude Beaulieu.

Lire la suite
Une vidéo TikTok peut avoir plus de portée qu’un rapport ministériel » : S’outiller pour distinguer le vrai du faux

Devant la montée de l’intelligence artificielle générative et en l’absence de véritable modération sur les plateformes numériques, la désinformation devient un enjeu majeur de société. Lors d’une récente conférence, Martine Rioux, rédactrice en chef de l’École branchée, a invité les participants à mieux comprendre les rouages de ce phénomène, à en reconnaître les formes et surtout, à se doter de stratégies concrètes pour y faire face.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo