ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Les enseignants ontariens invités à soumettre leur candidature aux Prix TFO Éducation 2014

C'est dans le cadre du Prix TFO Éducation 2014 que TFO lance un appel à la recherche d'enseignantes et d'enseignants, qui proposent des activités pédagogiques engageantes et des stratégies éducatives innovantes, et qui contribuent de façon significative au domaine de l'éducation en français.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

TORONTO, le 18 mars 2014 /CNW/ – C’est dans le cadre du Prix TFO Éducation 2014 que TFO lance un appel à la recherche d’enseignantes et d’enseignants, qui proposent des activités pédagogiques engageantes et des stratégies éducatives innovantes, et qui contribuent de façon significative au domaine de l’éducation en français.

« Année après année, le Prix TFO Éducation évolue et obtient de plus en plus de succès. Son objectif reste le même : « célébrer le travail d’enseignants passionnés qui sont au cœur des transformations du monde de l’éducation », a indiqué Julie Caron, Chef des Services éducatifs du Groupe Média TFO.

Le Prix TFO Éducation est ouvert au personnel enseignant certifié par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. De plus, ceux-ci doivent avoir un poste à temps plein dans une école primaire ou secondaire francophone de l’Ontario.

Toutes les personnes connaissant une enseignante ou un enseignant aux méthodes pédagogiques novatrices, peuvent en proposer une candidature en ligne dès maintenant. Par ailleurs, les enseignantes et les enseignants qui se qualifient, peuvent poser leur candidature eux-mêmes. Les mises en nomination doivent être soumises en ligne à tfo.org/prixtfoeducation, avant le 2 mai 2014 à minuit. Les prix à gagner cette année, sont un iPad Air ainsi qu’un chèque-cadeau du CFORP (Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques) de 500 $ pour la gagnante ou le gagnant  et, nouveauté cette année, un chèque-cadeau du CFORP de 200$ pour toute personne qui nominera l’enseignante ou l’enseignant gagnant.

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et il distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l’enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne, et il rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.

SOURCE GroupeMédia TFO

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Regarder vers l’avenir : Une école dont l’horaire favorise les projets interdisciplinaires

À l’automne 2021, pendant les derniers soubresauts de la pandémie, une école secondaire publique francophone ouvrait ses portes en banlieue d’Ottawa. En voyant le jour, l’école Pierre-de-Blois avait un projet pédagogique ambitieux : privilégier l’apprentissage par l’expérience à travers des projets interdisciplinaires.

L’Ontario modernise les programmes-cadres d’études informatiques et d’éducation technologique

Communiqué - Le gouvernement de l’Ontario actualise les cours du niveau secondaire touchant les disciplines liées aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), notamment avec un nouveau cours d'études informatiques en 10e année et un nouveau cours d'éducation technologique en 9e et 10e année. Les programmes de sciences, technologies et mathématiques, de la 1re à la 8e année, ont déjà été mis à jour.

Valorisation de la profession enseignante – Le ministre Roberge dévoile la liste des membres de la promotion 2019 de l’Ordre de l’excellence en éducation...

La liste des membres de la promotion 2019 de l'Ordre de l'excellence en éducation du Québec a été dévoilée cette semaine. Audrey Miller, la directrice générale de l'École branchée, figure dans cette prestigieuse liste. Félicitations!